Impossible de décrocher de vos séries télévisées préférées? On vous explique pourquoi elles sont tant addictives!

En période de grand froid, on n’attend qu’une seule chose: se blottir sous les draps et regarder quelques épisodes de sa série préférée. Si vous ne pouvez plus décrocher d’une série romantique ou dramatique, ce n’est pas étonnant… c’est même plutôt normal! Netflix a mené des recherches sur les attentes des amoureux de séries. En voici les résultats.

Moi, accro aux crimes et châtiments?

En menant ses recherches, Netflix a découvert à quel point vous êtes addicts à certaines séries télé plutôt que d’autres. En effet, certains genres touchent plus que d’autres; c’est le cas du genre dramatique, auquel on voue apparemment un certain culte. Et oui, l’étude prouve que les séries un brin inquiétantes comme Stranger things – série dans laquelle un jeune garçon porté disparu est recherché activement par ses amis – sont nettement plus appréciées que celles à l’eau de rose. Et il suffirait de regarder deux épisodes seulement pour nous rendre accros… C’est dire à quel point nous sommes envoûtées face à ces séries proposant des atmosphères étranges et un taux important de criminalité!

Pas contre un peu d’amour

Mais si notre intérêt se porte vers des séries de genre dramatique, il semble que nous ayons également un faible pour les séries romantiques. Qui ne se souvient pas de la scène torride dans l’ascenseur entre le charismatique et trop sexy Dr Mamour et Meredith Grey dans Grey’s Anatomy? On se souvient toutes également de la première fois de Rory avec le beau Dean dans Gilmore Girls… 

Addiction, quand tu nous tiens

Ci-dessous, vous trouverez le tableau des séries addictives selon Netflix ainsi que le nombre d’épisodes à partir desquels vous devenez accro:

Zoom sur les séries télé les plus addictives
(c) Netflix

Si vous n’étiez pas encore inspirée quant à savoir ce que vous alliez regarder…

Cocooning, mode d’emploi: