Christian Dior ne disait-il pas : « un petit verre de vin c’est comme une robe légère, une fleur de printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie »? Avec l’ambiance morose de l’automne et ce froid qui annoncent l’arrivée de l’hiver, on vous conseille vivement de vous réchauffer autour d’un bon verre de vin.

Oubliez le spritz, la pina colada et les autres apéros estivaux. En attendant, le marché de Noël et ses boissons chaudes, GAEL vous livre ses endroits préférés où le vin est gage de qualité.

Nos 5 bars à vins préférés à Liège

The Moment

A l’ombre de la cathédrale, cette  jolie petite cour d’entrée style maison de maître vous transportera dans une atmosphère intime idéale pour un rendez-vous romantique. Confortablement installée dans les sièges en velours vert canard, profitez d’un agréable moment dans un décor de luxe rempli de dorures et peintures de château. Niveau vin, la rédac’ vous conseille un vin blanc assez féminin : le muscat du domaine Eric Rominger. Vous préférez le vin rouge? On vous conseille plutôt de craquer pour un délicieux Amarone della Valpolicella.

  • Situé rue bonne fortune, 17 à Liège

Le Verre Bouteille

Le Verre Bouteille a été créé par deux étudiants des HEC ( branche économique de l’université de Liège), Gauthier Louwart et Bruno Cavallari, tous deux passionnés de vin. Une liste composée d’une vingtaine de vins vous est proposée chaque semaine. La maison propose de nombreux vins français et leur cave est essentiellement constituée de vins provenant de maisons respectueuses de l’environnement. Au niveau de la déco, sans surprise, la couleur du bar est vert bouteille avec des sièges de récup’ et une terrasse pour les beaux jours. Aux murs, on retrouve des tableaux d’artistes liégeois prêts à être achetés.

  • Situé Rue de La Casquette, 13 à Liège

Le Saga Wine Bar

Le Saga Wine Bar est le point de chute obligé pour vos apéros chics: after-works entre collègues, drinks entre filles, rendez-vous amoureux, c’est le lieu incontournable de la Cité Ardente. Un doux mélange entre l’esprit des brasseries parisiennes et l’ambiance des bars italiens. Attention, l’endroit est toujours bondé… Si vous parvenez à vous faire une petite place, n’hésitez pas à goûter un verre de Nobile di Montepulciano ou un excellent Sancerre.

  • Situé Place des Carmes, 6 à Liège

La Parra

La Parra, c’est un bar à vins, un espace de rencontres, un lieu cosmopolite où vous pourrez déguster de succulents pintxos: des plats élaborés en portions individuelles adaptables à tout type de cuisine. Pour vous aider à choisir votre vin, une équipe d’experts vous livrera ses précieux conseils.

  • Situé Rue Chéravoie, 14 à Liège

Pinart

Pinart, c’est le dernier bar branché de Liège! Il a ouvert il y a seulement quelques semaines. Au menu : 5 blancs, 5 rouges et 3 bulles renouvelés fréquemment. Pour l’instant, on craque pour le Bergerac, sec et fruité.

  • Situé Rue de la Boucherie, 23 à Liège.

Plus d’adresses sur Liège: