Votre signe du zodiaque en dit long sur votre personnalité et, selon les astrologues, votre signe définirait également votre plus gros défaut. Voici les erreurs que vous commettez le plus en fonction de votre signe et quelques conseils pour les éviter! 

CAPRICORNE: DU 22/12 AU 20/1

Les capricornes sont terre-à-terre, intelligents et logiques . Cela les amène à regarder leurs relations amoureuses à travers des lunettes rationnelles. Ils ne sont pas aussi romantiques que les autres constellations. Cependant, ils feront toujours tout ce qu’ils peuvent pour combler l’être aimé, cela fait d’eux d’excellents partenaires. Autre défaut, ils voient souvent la vie d’une manière un peu sombre et ils peuvent être assez bornés. Les capricornes sont aussi extrêmement timides. Ils ne feront quasi jamais le premier pas… 

Conseils : 

  • Être rationel c’est bien, mais essayez d’être romantique de temps en temps. 
  • Ne résumez pas votre vie à votre ambition. Avoir des projets solo c’est très bien, mais n’excluez pas trop votre partenaire et accordez lui suffisamment de temps.

VERSEAU: DU 21/1 AU 18/2

Les Verseaux sont des personnes indépendantes et originales qui sont très populaires. Ils se sentent donc rapidement acculés et peuvent avoir peur de l’engagement. Ils peuvent être excentriques, mais parfois ils ont peur de montrer leurs émotions. Ils ne sont pas très forts en ce qui concerne les promesses. Ils oublient parfois leur rendez-vous, ce qui peut entraîner de grandes frustrations au sein du couple. Les Verseaux aiment être seuls, mais ils s’adaptent facilement à votre compagnie! Vous ne vous ennuierez certainement pas avec eux.

Conseils: 

  • Acceptez l’amour de votre partenaire, vous verrez à quel point cela peut participer à votre épanouissement.
  • Assurez-vous de respecter les promesses faites.

POISSON: DU 19/2 AU 20/3

Les poissons sont amicaux et compatissants et s’adaptent très facilement aux  autres. Ils sont très à l’écoute, ce qui fait d’eux les meilleurs interlocuteurs! Malheureusement, ils sont parfois quelque peu  hypersensibles et pas particulièrement pragmatiques; ils sont aussi mystérieux que rêveurs. Ce qui les rend parfois absents, au grand dam de leur partenaire. Ils n’ont pas confiance en eux mais ce sont des amis fidèles. Ne se sentant pas en sécurité, ils ont tendance à exprimer leur amour de manière excessive.

Conseils :

  • Ne soyez pas parano, faites confiance à votre partenaire! 
  • N’oppressez pas votre partenaire avec trop d’amour.

BELIER: DU 21/3 AU 20/4

Les béliers  sont  courageux, enthousiastes, optimistes et honnêtes. Ce sont toujours d’agréables partenaires. Ils ne manquent pas de confiance et ils sont plus que disposés à relever tous les challenges que vous leur donnerez. Ils sont heureux de vous embarquer dans leurs aventures. Malheureusement, ils peuvent parfois être très  impulsifs. Ils peuvent facilement se mettre en colère voire devenir agressifs. 

Conseils : 

  • Prendre des initiatives, c’est très bien mais laissez votre partenaire prendre quelques décisions. 
  • Gardez votre colère sous contrôle et ne réagissez pas de manière agressive. 

Taureau: DU 21/4 AU 21/5

Les taureaux  sont  généreux et dignes de confiance, ambitieux et sensuels. Ce qui en fait des partenaires idéaux. Vous ne vous ennuierez jamais sur le plan sexuel. Ils sont  patients et ont de la persévérance. Leurs défauts? Ils sont  têtus  et pensent parfois que le monde entier tourne autour d’eux. Ils sont possessifs, mais  s’ils aiment quelqu’un, ils feront tout pour satisfaire cette personne. Ils sont donc plutôt jaloux et ne peuvent tolérer que leur partenaire sorte avec d’autres hommes/femmes.

Conseils : 

  • Ne soyez pas inutilement jaloux, laissez votre partenaire passer son temps avec les autres.
  • Le monde ne tourne pas autour de vous. Tenez également compte des souhaits et des rêves de votre partenaire.

GEMEAUX: DU 22/5 AU 21/6

Les jumeaux sont toujours eux-mêmes. Cela signifie donc qu’ils seront toujours honnêtes avec vous. Ils ont un côté très doux, mais peuvent aussi se montrer têtus et imprévisibles. Parce qu’ils sortent parfois sur un coup de tête, cela peut provoquer des disputes. Les jumeaux sont intelligents et peuvent parler de tout. Cela signifie que vous pouvez avoir des conversations très intéressantes avec eux, mais aussi qu’ils peuvent parfois se la jouer monsieur ou madame « je sais tout ». Une fois qu’ils ont trouvé le bon partenaire, ils leur sont inconditionnellement fidèles. 

Conseils: 

  • L’honnêteté c’est très bien, mais faites parfois attention à ne pas blesser inutilement votre partenaire. Essayez d’émettre vos « critiques » avec subtilité.
  • Ne soyez pas imbus de vous même, écoutez votre partenaire .

CANCER DU 22/6 AU 22/7

Les cancers sont  doux et accordent une grande importance à leur  famille. Malheureusement, ils ont parfois du  mal à exprimer ce qu’ils ressentent ce qui peut refroidir certains. Donnez-leur juste un peu de temps, car ils seront toujours là pour vous. Ils sont artistiques et créatifs et travaillent dur. Ils ont peur d’être rejetés et cela peut les rendre nerveux. Un cancer a une excellente mémoire surtout s’il est lésé. Alors, en cas de problème, entamez immédiatement la discussion pour éviter de violentes disputes.

Conseils : 

  • Vous aimez prendre vos temps, c’est très bien, mais expliquez-le à votre partenaire pour éviter tout malentendu.
  • Oui il ne faut pas tout accepter dans une relation, mais pardonner est important. 

LION: DU 23/7 AU 23/8

Les Lions ont le sang chaud et ils aiment l’action. Il est très important pour eux d’être aimés et admirés; ils ont besoin de beaucoup d’attention, ce qui peut être fatiguant pour les autres. Les Lions peuvent être assez  têtus et une fois qu’ils convaincus de quelque chose, il est très difficile de les faire changer d’avis. Mais ils sont passionnés et courageux! 

Conseils : 

  • Laissez de la place à votre partenaire .
  • OUI, votre partenaire peut parfois avoir raison. Rester sur ses positions ne résout rien.

VIERGE: DU 24/8 AU 23/9

Les Vierges analysent tout et sont clairvoyants, et s’ils trouvent quelqu’un de bien, ils se coupent en quatre pour cette personne. Cela les rend très agréables comme partenaires. Ils sont également très intuitifs et sentent directement lorsque quelque chose ne va pas. Cependant, ils ont un côté perfectionniste et hyper-organisé qui peut parfois étouffer leur partenaire. Ils sont aussi sceptiques et se mêlent parfois de choses qui ne les regardent pas.  

Conseils : 

  • Ne soyez pas trop critique, envers votre partenaire et envers vous-même.
  • Acceptez le fait que votre partenaire ne soit pas aussi organisé que vous, tout le monde n’est pas aussi perfectionniste que vous.

BALANCE: DU 24/9 AU 23/10

Les balances sont de véritables diplomates : ils peuvent voir les choses du point de vue des autres et ils savent très bien écouter. Mais ils cherchent en permanence l’admiration dans le regard de leur partenaire. Ils ne peuvent pas supporter la critique et peuvent passer des heures dans la salle de bain. Ils ont besoin de recevoir des compliments et ils aiment flirter pour booster leur confiance. Parce qu’ils cherchent toujours à faire plaisir, ils ne sont pas toujours fiables

Conseils : 

  • Acceptez les critiques de votre partenaire, en fin de compte, il / elle veut seulement faire ressortir la meilleure version de vous.
  • Rendre tout le monde heureux c’est bien mais il faut être honnête pour éviter les disputes.
  • Soyez fidèle à votre partenaire.

SCORPION: DU 24/10 AU 22/11

Les scorpions  sont  des personnes équilibrées  et une fois qu’elles ont quelque chose en tête, impossible de leur faire changer d’avis. S’ils sont amoureux, ils feront tout pour vous faire plaisir. Ils sont fiables et loyaux et souvent très ambitieux. Malheureusement, cela les oblige à mettre le travail en première place, ce qui provoque forcément de nombreuses disputes. Les scorpions peuvent être possessifs et ont tendance à être jaloux.

Conseils : 

  • Être ambitieux c’est bien, mais cherchez un équilibre. Accordez du temps à votre partenaire.
  • Ne soyez pas jaloux, ayez confiance en votre partenaire. Sinon, cela ne génère que des frustrations des deux côtés.

SAGITTAIRE: DU 23/11 AU 21/12

Les sagittaires sont optimistes  et voient tout du côté positif. Une journée difficile? Le Sagittaire vous remonte le morel! De plus, ils sont généreux. Ils sont parfois maladroits et peuvent blesser les autres. Les sagittaires  peuvent aussi se montrer négligents et impatients, ce qui conduit souvent à des disputes. De plus, ils ont parfois trop confiance en eux.

Conseils: 

  • Critiquez de manière bien réfléchie. Vous ne voulez pas blesser votre partenaire, si?
  • Trouvez des solutions et rattrapez les dégâts. 
  • Soyez patient.

En savoir plus sur votre signe