L’idée de découvrir l’univers du tarot vous taraude, mais le côté mystérieux de ces cartes censées lire dans notre avenir vous angoisse un peu? Marie Honnay a testé une initiation au tarot de Marseille, le temps d’une soirée ludique, fun et conviviale.

3 raisons de s’initier au « tarot de marseille »

 La coach est très cool

Joëlle Giers, la coach liégeoise qui propose ces ateliers, tire les cartes pour ses proches et elle depuis 25 ans. L’objectif cette mini-formation n’est pas de proposer une consultation (en d’autres termes, elle ne va pas prédire votre avenir), mais bien de vous apprendre à lire les cartes. Organisés en une soirée, un ou trois jours, ces ateliers permettent de se familialiser avec les cartes, leur signification et les différents types de tirage.

C’est fun et poétique

Le Tarot de Marseille, c’est d’abord une série de belles histoires. Chaque carte (l’impératrice, le bateleur, l’amoureux…) s’apparente presque à un mini-voyage. Chaque participante est donc libre de les interpréter comme elle l’entend. Le but de la soirée: laisser libre cours à votre intuition, à votre ressenti. D’où l’importance de vous entourer d’une bande de copines bienveillantes, prêtes à jouer le jeu avec vous.

Parfois, ça fait avancer

Joëlle Giers envisage le Tarot comme un outil de développement personnel, un moyen ludique de se poser des questions plus ou moins légères. Rien ne vous est imposé. Vous choisissez l’importance que vous voulez donner aux cartes et les leçons que vous tirez de votre lecture. Notre verdict: une soirée très intimiste durant laquelle on rigole beaucoup. Une manière de poser un regard neuf sur nos petits et grands questionnements.

Les initiations au Tarot de Marseille de Joëlle Giers peuvent être suivies chez elle (une soirée, une journée ou trois jours pour un cours plus en profondeur) ou chez vous si vous souhaitez organiser une soirée entre filles. Renseignements et rendez-vous: 0475 30 82 60

Retrouvez l’intégralité de cette séquence le mardi 29 octobre à 15 heures 40 dans l’émission VIVRE ICI sur Vivacité Liège. Prochain rendez-vous avec Marie Honnay et Michel Vincent, le mardi 13 novembre, même antenne, même heure.