Home Lifestyle Une cure détox pas barbante testée pour vous à Liège

Une cure détox pas barbante testée pour vous à Liège

Une cure détox pas barbante testée pour vous à Liège

Depuis quelques années, le mot détox est tellement utilisé (et à toutes les sauces) qu’il finit forcément par nous laisser complètement indifférentes, voire à nous agacer. Pour vous réconcilier avec ce concept qui, lorsqu’il est pratiqué avec mesure, ne vous veut que du bien (si si: on vous assure), nous avons testé l’approche détox d’Altuna Sari, une kiné/coach sportive basée à Liège.

En phase avec son approche holistique du bien-être, ce nouveau programme de printemps entend nous guider tant sur le plan sportif que nutritionnel. Ici, pas de fausses promesses, ni de slogan tapageur. La force de cette coach, c’est justement son approche raisonnée du sport et du coaching. En marge de la cure proprement dite, Altuna Sari nous rappelle d’ailleurs, au passage, les règles de base d’une vie saine et en équilibre:

  • bouger en douceur (une balade dans la nature une fois par semaine est un bon début)
  • remplacer le café par du thé vert. Son préféré: celui de chez Paulette (rue Charles Magnette  12 à Liège)
  • s’initier à la méditation par le biais d’une des nombreuses applis gratuites disponibles actuellement. Sa préférée: Petit Bambou.

Et la cure alors?

Elle se compose de 6 cours de gym ultra ciblés qui mixent Xtend Barre (une discipline inspirée de la danse classique), Pilates, Stretching ….. Ca, c’est pour la base du programme. Ajoutez 6 jus détox concotés par le bar Paulette et livrés à la fin de chaque cours, 1 crème anti capiton (recette secrète de la coach à base de menthe et d’une foule d’autres composantes naturelles) et un soin enveloppement minceur histoire de renforcer les effets de la gym.

Notre verdict

Nous avons surtout été séduites par les cours de gym, un concept aux antipodes des techniques agressives et non respectueuses de notre corps. Kiné de formation, la coach a le chic pour cibler les zones à tonifier. Elle repère vos faiblesses, corrige chaque erreur de posture. En bref: 60 minutes extrêmement intenses, mais sans risque de blessure qui nous ont totalement convaincues.

La prochaine série de cours est programmée en avril prochain. Infos: Altuna Sari, avenue Rogier, 24 à Liège. 0485 68 58 38

Pour réécouter ce testing sur Vivacité dans l’émission Liège Aller Retour du mardi 21 mars, c’est par ici!

Prochain rendez-vous avec l’actu au féminin liégeois sur Vivacité mardi 4 avril 2017.