A l’approche de Noël, les marchés de créateurs sont nombreux, à Liège comme ailleurs. Un must pour faire le plein de cadeaux arty, accessibles et le plus souvent réalisés avec amour par des créateurs d’ici. Marie Honnay a testé, en primeur, Rive Droite 4020, un concept à découvrir en Cité Ardente, ce samedi 9 décembre.

4 bonnes raisons de tester Rive Droite 4020

De vrais talents

Rive Droite 4020 rassemble une jolie brochette de talents vraiment épatants: les illustrations décalées d’Hélène Jean (une fille qu’on adore) sous forme de cartes postales, mais aussi les broches en bois de Madame Grizzly, les luminaires d’Art Maker

Une chouette découverte

Parmi les signatures de cette édition, nous avons eu un coup de coeur pour les bijoux en laiton et pierres de Julie Hirt, alias It-Mamma. Sa marque de fabrique: un amour des pierres (corail, amazonites…) qu’elle intègre dans des créations géométriques en laiton. C’est joli, accessible et très féminin.

Des ateliers DIY

Parmi les ateliers créatifs proposés tout au long de la journée (liste complète sur le site de l’évènement), on note celui proposé à 14 et 16 heures par Julie: l’occasion de créer vos broches strassées et personnalisées, à agrafer sur votre petite robe noire le 31 décembre prochain.

Rive Droite 4020, le 9 décembre de 11 à 19 heures au Musée de l’Industrie et de la Métallurgie de Liège. Entrée libre.

Cette séquence est à écouter ce mardi 5 décembre à 15h40, dans Liège Aller Retour sur Vivacité. Retrouvez les chroniques au féminin liégeois de Marie  Honnay, même heure, même antenne, un mardi sur deux.