Home Lifestyle Voici le collier bizarre qui vous fera bientôt chanter comme Beyoncé

Voici le collier bizarre qui vous fera bientôt chanter comme Beyoncé

Voici le collier bizarre qui vous fera bientôt chanter comme Beyoncé

OnTune, c’est l’accordeur vocal conçu par une start-up française. Le but? Corriger les imperfections de votre voix et faire en sorte que vous chantiez juste.

Un drôle de look

Étonnant. De toute évidence, c’est le premier mot qui nous vient à l’esprit. Surtout quand on découvre à quoi ressemble l’appareil visuellement: un pendentif en forme d’oeuf à mettre autour de votre cou. Sauf que celui-ci est relativement… moche. Si vous voulez chanter comme Queen B, il faudra assumer.

Un collier pour chanter juste? Non vous ne rêvez pas!

Au revoir le vocodeur

Première étape avant de sacrifier son style: comprendre comment ça fonctionne. Le OnTune se porte au niveau du larynx et des cordes vocales. L’appareil émet ensuite des basses fréquences au nerf laryngé afin de contrôler la vibration des cordes vocales et donc de corriger vos fausses notes. L’objet du futur a, pour cela, été conçu pour développer une électrode qui le rend capable d’interagir avec les nerfs du larynx. Un peu froid dans le dos? Pas de panique, tout est évidemment pensé pour qu’il n’y ait aucun risques sur votre santé. 

En clair: le pendentif contrôle les contractions de votre larynx et module la fréquence des vibrations des cordes vocales. Magie.

Revolution is coming

L’appareil révolutionnaire devrait être commercialisé prochainement et vendu pour la modique somme de 129€. Mais ce n’est pas tout. Le OnTune sera livré avec une application (Android et iOS) qui vous permettra de vous enregistrer et de poser des filtres vocaux pour pouvoir faire un travail de post-enregistrement. On arrête définitivement pas le progrès.

Idée cadeau pour votre meilleure copine persuadée de maitriser les vibes comme Mariah Carrey ou la possibilité de tricher au casting de The Voice? À vous de voir! Une chose est sûre, l’industrie musicale n’a qu’à bien se tenir. Bye bye les Castafiore

+ de musique: