Home Lifestyle Tourisme Voyages: Top 5 des destinations 2016

Voyages: Top 5 des destinations 2016

Voyages: Top 5 des destinations 2016

Envie d’évasion? Voici les top destinations pour 2016. Faites vos valises!

Qui dit nouvelle année dit nouvelles opportunités de découvrir le monde. Aperçu des destinations tendances en 2016 pour s’inspirer, rêver et voyager!
 
En 2016, la tendance est au voyage long et lointain. À côté de New York et Bali, qui ont toujours la cote, voici le top 5 des destinations les plus prisées cette année.

1. BOLIVIE

Abritant à la fois les montagnes de l’Altiplano, le cœur de la cordillère des Andes, un morceau de la luxuriante forêt amazonienne et une capitale pleine de vie, la Bolivie est un vrai concentré de l’Amérique latine. Couleurs, nature et aventures caractérisent cette destination de rêve.

Des lacs d'un bleu profond, des horizons inaccessibles dans le désert de sel et de beaux édifices de style baroque sont quelques attractions de ce joyau bien préservé. Si vous souhaitez vous y rendre, ne tardez pas car ce morceau de paradis est sur la liste de tous les globe-trotters.

Bolivië

Bolivië3

Bolivië2

2. CORÉE DU SUD

Mondialement connue pour sa haute technologie, ses produits cosmétiques et sa capitale de la mode, Séoul, où Chanel a organisé son dernier défilé croisière, la Corée du Sud abrite également des villes qui valent le détour, telles Pusan avec son port immense et ses nombreux restaurants de fruits de mer; Haiensa et son temple bouddhiste et Gyeongju la magnifique, une vieille ville coréenne qui mérite bien une visite.

Zuid-Korea

Zuid-Korea2

Zuid-Korea3

3. SRI LANKA

Moins touristique que Bali, le Sri Lanka est sans aucun doute l'un des secrets les mieux gardés de l'Asie. Cette île, en forme de larme, de l’Océan indien abrite de vieux villages historiques au coeur de la jungle, des plantations de thé tentaculaires et des plages de sable blanc. L’endroit où passer des vacances de rêve, en somme.
 

Sri Lanka

Sri Lanka2

Sri Lanka

4. CUBA

Si Cuba est plus connue, cette destination n’en reste pas moins des plus attrayantes. Des bâtiments qui semblent avoir été trempés dans le chocolat, des montagnes tropicales et les eaux turquoises des Caraïbes… comment mieux définir le mot «paradis»? Cigares et rhum pour tout le monde!

Cuba

Cuba2

Cuba3

5. BHOUTAN

Le Bhoutan, pays où la nature est reine. La seule forme de présence humaine entre l'Himalaya et ses vallées sont d’époustouflants monastères bouddhistes accrochés aux falaises. Ce petit royaume de l’Himalaya est en outre l’un des pays les plus eco-friendly. La richesse du pays n’y est pas évaluée en termes de PNB, mais bien de BNB, c’est-à-dire bonheur national brut. Ressourçant! 

Bhutan

Bhutan2

Bhutan3

Lire aussi

Tourisme: tendances 2016

Réussir son voyage en solo

New York: les incontournables

Citytrip trendy: cap sur Londres