Home Lifestyle Tourisme Valise efficace: 12 conseils
Valise efficace: 12 conseils

20 kg grand max. pour 10 jours à l’étranger: c’est le défi auquel on est confrontées chaque été. Voici 12 conseils pour vous aider à le relever.

 

Vous associez aussi à chaque veille de départ le bouclage de votre valise à une véritable lutte gréco-romaine? Que vous partiez pour un long séjour sur une plage isolée ou pour un citytrip dans une Capitale branchée, votre valise vous semble toujours trop petite? Lisez donc les 12 conseils suivants, ils vous rendront la vie – et la valise – plus facile.

1. ROULEZ VOS VÊTEMENTS AU LIEU DE LES PLIER

La technique du roulé de vêtements a tous les avantages: on évite les faux plis disgracieux à l’arrivée et surtout, on gagne une place non négligeable dans la valise.

2. UTILISEZ VOS SOUTIENS-GORGE

C’est une astuce que l’on néglige souvent: vos soutiens-gorge peuvent servir de véritables petits rangements dans votre valise. Un, vous gagnez de la place, et deux, vos soutiens-gorge gardent leur forme. Bingo!

3. PROTEGEZ VOS CHAUSSURES AVEC UN BONNET DE DOUCHE

Dans la valise, les chaussures peuvent souvent abimer ou salir les vêtements qu’elles côtoient. Pour résoudre ce problème, rangez simplement vos chaussures dans un sac spécial ou mieux encore, dans un bonnet de douche! Vous éviterez également que de mauvaises odeurs s’imprègnent sur vos habits.

4. EMPORTEZ 2 HAUTS POUR UNE JUPE OU UN PANTALON

Les pantalons ou les jupes peuvent toujours s’accorder avec plusieurs hauts, t-shirts ou chemises. Soyez donc stratégiques: pas la peine de prendre 36 jupes, emballez-en une avec 2 hauts différents, vous aurez 2 tenues différentes à porter et gagnerez de la place.

5. EMBALLEZ VOS VÊTEMENTS A L’ENVERS

Le fait de rangez vos vêtements dans votre valise sur leurs envers vous permettra encore une fois d’éviter les faux plis.

6. METTEZ LES CHOSES LOURDES CÔTE ROUES

Pensez à la manière dont vos affaires vont bouger quand la valise sera en mouvement: si vous placez les choses les plus lourdes en bas de la valise, le poids sera réparti uniformément. De plus, il sera beaucoup plus facile pour vous de déplacer votre valise.

7. RANGEZ VOS AFFAIRES DE TOILETTE DANS UNE TROUSSE TRANSPARENTE

Ainsi, vous anticiperez bien plus facilement les éventuelles fuites de produits dans votre valise et vous pourrez repérer en un coup d’œil où se trouve tel soin ou tel accessoire.

8. UTILISEZ UNE BOÎTE A LUNETTE

Rien de pire que des câbles USB et autres écouteurs qui s’emmêlent dans le fond de la valise. Pour éviter l’énervement, rangez les soigneusement dans une boîte à lunettes. Pareil pour les bijoux!

9. PLACEZ LES CHOSES FRAGILES DANS VOS CHAUSSETTES

Rangez vos bouteilles de parfum et autres affaires fragiles dans vos paires de chaussettes, vous éviterez la casse et les mauvaises surprises à votre arrivée.

10. PROFITEZ DE LA MOINDRE PLACE VIDE

Faites par exemple usage de vos chaussures: chaque petite place compte!

11. PRENEZ UN TOTE BAG VIDE AVEC VOUS

Vous pourrez l’utiliser pour rassembler votre linge sale, vous éviterez ainsi les taches ou les odeurs désagréables

12. CHOISISSEZ UNE VALISE PRATIQUE ET QUI SORT DU LOT

Cette attente interminable devant le tapis des bagages à l’aéroport… Pour éviter de prendre la valise d’un autre ou de ne pas repérer la vôtre, personnalisez là: stickers, rubans, touche de couleur… Faites voir votre personnalité!

POUR UNE VALISE ENCORE PLUS ZEN