Home Lifestyle Tourisme Tango Libre primé à la Mostra de Venise

Tango Libre primé à la Mostra de Venise

Tango Libre primé à la Mostra de Venise

Le cinéma belge se porte à merveille. La preuve: "Tango Libre", de Frédéric Fonteyne, vient de recevoir le Prix spécial du Jury  Orizzonti à la Mostra de Venise.

Le nouveau film du cinéaste belge Frédéric Fonteyne, TANGO LIBRE, vient de remporter le Prix Spécial du Jury Orizzonti à la Mostra de Venise ce samedi 8 septembre ! Véritable habitué du Festival de Venise, Frédéric Fonteyne y avait déjà été primé en 1999 avec UNE LIAISON PORNOGRAPHIQUE (Prix d’interprétation féminine pour Nathalie Baye) avant d’y revenir également en compétition officielle avec LA FEMME DE GILLES en 2004.

 TANGO LIBRE est interprété par François Damiens, Sergi Lopez, Jan Hammenecker, Anne Paulicevich et Zacharie Chasseriaud. Ce quatrième long métrage de Frédéric Fonteyne raconte l’histoire de JC (François Damiens), gardien de prison et homme sans histoires. Sa seule fantaisie, le tango, une fois par semaine. Il y rencontre  Alice (Anne Paulicevich), la trentaine radieuse, mère d’un garçon de 15 ans. Le lendemain, il la revoit  au parloir de la prison. Elle rend visite à deux prisonniers, Fernand (Sergi Lopez) et Dominic (Jan Hammenecker), deux vieux complices. L’un est son mari, l’autre son amant. JC, l’homme sans histoires, se retrouve admirateur d’une femme avec trop d’histoires. Une femme qui vit au gré de ses envies et selon ses propres règles, partagée entre ses hommes.  JC va transgresser tous les principes qui définissaient sa vie.

TANGO LIBRE sera présenté en gala d’ouverture du 27ème Festival International du Film Francophone de Namur le vendredi 28 septembre. La sortie en salles est fixée au 7 novembre.

J.L.