Home Lifestyle Tourisme A quoi ressemble la chambre d’hôtel la plus chère du monde?

A quoi ressemble la chambre d’hôtel la plus chère du monde?

A quoi ressemble la chambre d'hôtel la plus chère du monde?

Pour s’évader, on s’invite le temps d’un instant dans la suite la plus onéreuse au monde…

68.000 euros: c’est ce que vous coûtera la nuit passée dans la chambre d’hôtel la plus chère du monde. C’est à New York, dans le quartier chic de l’Upper East Side, que se cache l’antre luxueux. Avec ses plus de 1100 mètres carrés, le penthouse du Mark Hotel est la plus grande suite des Etats-Unis. Au delà de la taille, c’est aussi l’emplacement qui fait le prix exorbitant; le penthouse donnant vue directe sur Central Park.

VISITE GUIDEE

La suite occupe les deux derniers étages du Mark Hotel. Oui, deux étages. Un ascenseur privé vous amène paisiblement jusqu’à la terrasse sur le toit de l’immeuble, de la taille d’une maison moyenne en Amérique. A la clé: vue imprenable sur le Metropolitan Museum of Art et sur le fameux Central Park.

La vue imprenable

L’appartement dispose de cinq chambres: deux « king size », deux « queen size », et une dernière plus « standard »… Chacune d’entre elle est équipée d’un système de sonorisation et de téléviseurs HD à la pointe de la technologie.

L'une des 5 chambres de la suite

Pour la salle de bain, pas de bagarre quant à savoir qui prendre sa douche en premier, puisque la suite dispose de 5 pièces de bain avec télévisions-miroirs à écran plat, chauffe-serviettes, téléphone privé et soins de toilette italiens conçus exclusivement pour l’hôtel.

L'une des nombreuses salles de bainA la carte le soir, un menu spécialement concocté par le chef français trois étoiles Jean-Georges Vongerichten. Un dîner préparé dans le suite même, dans la cuisine super-équipée dont elle dispose, conçue par Piero Lissoni. Capacité d’accueil: 24 personnes. Une petite fête à organiser?

La cuisine de Piero Lissoni Mark Hotel 6Pour peaufiner le tout, un bar privé, un salon-bibliothèque et un piano à queue. Rien que ça!

LA PLUS CHERE AU MONDE

The Mark Hotel, datant de 1927, a été rénové en 2009. Aux commandes du projet: l’architecte français Jacques Grange, qui compte parmi ses clients réguliers Karl Lagerfeld et la Princesse Caroline de Monaco. Pas n’importe qui, donc.

Avant que l’espace ne soit proposé comme chambre d’hôtel, il a longtemps été à vendre, mais n’a pas trouvé acquéreur. Le propriétaire de l’hôtel a donc décidé d’en tirer parti (et profit) au mieux: 68.000 par nuit, ni plus ni moins.

Vous vous envolez bientôt pour New York (avec un plus petit budget, peut-être)? Découvrez ici nos incontournables et mettez-vous déjà dans le mood avec nos 10 films préférés sur NYC!

ON S’ENVOLE: