Home Lifestyle Tourisme Préparer son voyage en solo
Préparer son voyage en solo

Blog, bouquin, e-book… L'essentiel pour réussir votre voyage en solo et décider les plus hésitantes.

Voyage en solo: un blog pour s’inspirer

Mélissa est éprise de voyages au point de s’être lancée dans un tour du monde en solo. Sur Mel Loves Travels, le blog belge du voyage au féminin, elle partage impressions et bons plans au gré de ses aventures. Pour rêver loin, mais aussi voyager près.
 
Mel Loves Travels propose également des conseils et check-lists pratiques ainsi que de réflexions sur le voyage en solo au féminin. Mélissa y dresse enfin le bilan de son tour du monde en solitaire et partage les playlists qui ambiancent ses voyages. Pour découvrir le rock thaïlandais ou le Tropicália, c’est par là

Mel Loves Travels

Voyage en solo: un e-book pour se préparer 

Voyager seul est un art que Ryan et Aude pratiquent tous deux depuis quelques années. Ils ont rassemblé leurs bons conseils dans «L'art de voyager seule quand on est une femme», un e-book pratique et complet pour préparer et bien vivre sa première aventure solo. On y trouve un tas de conseils pratiques, de la préparation de la valise à l’alimentation saine, en passant par la sécurité et les vaccins, mais aussi des recommandations de destinations pour un premier voyage en solo, des informations sur les pays les plus risqués pour les femmes, des astuces pour gérer le trac, le repas en solitaire et le retour d’un long voyage. Un guide qui se veut le couteau suisse des petites et des grandes voyageuses

art de voyager seule

Voyage en solo: un must li(v)re pour toutes

À celles qui préfèrent le livre papier, aux hésitantes et aux flippées, on ne peut que vivement recommander «Le voyage pour les filles qui ont peur de tout». Co-écrit par deux globe-trotteuses expérimentées, mais un rien trouillardes, le livre dédramatise le voyage en solo au féminin. Non, ce type d’aventure n’est pas réservé aux baroudeuses de l’extrême et oui, il y a autant de voyages en solo que de types de voyageuses. De l’exploratrice urbaine à la gourmande en passant par la fleur bleue ou la control freak, 18 profils sont croqués, avec beaucoup d’humour, pour vous aider à trouver le vôtre et l’aventure qui va avec. Ajoutez à cela quantité de conseils pratiques et astuces d’expertes et vous obtenez le guide qui risque de vous décider enfin à franchir le cap.

LE VOYAGE POUR LES FILLES QUI ONT PEUR DE TOUT

Voyage en solo: un compte Instagram pour rejoindre la communauté 

Percity est un nouveau compte Instagram qui entend fédérer une communauté autour du «voyager autrement» en mettant à l’honneur des voyageurs qui ont un projet particulier et les invitant à partager leurs conseils d’initiés. Un compte pour découvrir différents profils de voyageurs, différentes expériences et différents horizons autour d’une même philosophie du voyage. À suivre…

 

 

Une photo publiée par Percity (@percity) le

Vous vous demandez encore si le voyage en solo est fait pour vous? Découvrez-le ici! Et pour le récit d'une première expérience de voyage en solitaire en douceur, c'est par là.

Retrouvez d'autres bons plans et le témoignage d'une voyageuse solo convaincue dans votre magazine GAEL de décembre.

SZ
Stéphanie Zawadzki, journaliste tendance et geekette coquette. Cette adepte du rouge qui claque, passionnée d'architecture et de photographie, est totalement accro à son smartphone. Et toujours prête à Instagrammer Bruxelles, sa belle, dont elle vous file les bonnes adresses dans les pages régionales de GAEL.

Retrouvez tous les articles de Stéphanie ici.