Plus inclusive et durable: Eurostar dévoile sa nouvelle garde-robe

Laura Swysen

La compagnie Eurostar a profité des Fashion Weeks pour dévoiler une nouvelle garde-robe. Une collection inclusive qui s’inspire de ses destinations.

Vous empruntez régulièrement les trains Eurostar pour vous rendre à Amsterdam ou Paris? Vous risquez d’avoir une petite surprise: la compagnie vient de s’offrir une nouvelle garde-robe. Des tenues plus durables et inclusives agrémentées d’une petite touche européenne.

Pour tous les goûts

Designée par une ancienne collaboratrice de Christian Lacroix, la créatrice Emmanuelle Plescoff, cette collection composée de 54 pièces se veut inclusive, durable et interchangeable. Longs manteaux, jupes masculines ou encore Dr Martens : elle s’adapte à tous les genres, toutes les morphologies et tous les styles.Cette collection s’inspire de ce que l’Europe a de meilleur : l’élégance à la française avec un bleu marine monochrome et des coupes épurées, l’art urbain de Bruxelles et d’Amsterdam, évoqué par le foulard à imprimé graffiti, et le symbole de l’expression de soi britannique avec les Dr. Martens vertes.

La collection a été co-créée en étroite collaboration avec des employés de la compagnie afin que ces nouveaux looks correspondent à leur quotidien. Ces tenues sont fonctionnelles, mais aussi confortables grâce à leurs coupes et leurs matériaux. Cette collection a été fabriquée à partir de tissus respirants et extensibles et intègre des technologies inspirées de l’industrie sportive.

Une approche durable

De la conception à la production, Eurostar a adopté une approche durable. Les tissus ont été sélectionnés pour leur durabilité et leurs caractéristiques écologiques, en privilégiant le polyester recyclé et le coton biologique. En outre, Eurostar lance une campagne de recyclage, pour revaloriser ses anciens uniformes.   

« Cette nouvelle collection reflète pleinement notre identité. Elle souligne l’héritage d’Eurostar et notre mentalité européenne tournée vers l’avenir. Chic, élégante et emblématique. Tout comme notre équipe. Dès que nos collaborateurs la portent, nos clients savent qu’ils sont entre de bonnes mains et que nous allons leur faire vivre un moment unique. Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui cette nouvelle collection alors que nous poursuivons notre croissance et nous apprêtons à accueillir 30 millions de passagers pour leur faire découvrir l’expérience unique d’Eurostar », conclut Gwendoline Cazenave, CEO d’Eurostar.  

À lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial