Home Lifestyle Tourisme Pistes pour une désintoxication numérique

Pistes pour une désintoxication numérique

Pistes pour une désintoxication numérique

Smartphones, tablettes, ordinateurs, nous rendent accessible 24h/24 et ce, même en vacancesSe désintoxiquer de ces gadgets est manifestement aussi difficile que d’arrêter de fumer… mais serait pourtant tout aussi bénéfique pour la santé!

Via Yoga, au Mexique et au Costa Rica

Mieux vaut surfer sur de vraies vagues que sur Internet. C’est cette optique de Via Yoga organise de luxueuses vacances consacrées au yoga et au surf au Mexique et au Costa Rica. En choisissant l’option désintoxication, on reçoit 15% de réduction. Les gadgets high-tech sont confisqués dès l’arrivée, afin d’éviter l’utilisation intempestive des tablettes ou des téléphones à la piscine ou durant les repas. «Surfer sur les vagues est idéal pour se désintoxiquer de ses appareils électroniques», affirme la fondatrice, Suzie Cassava. «Comment penser à Facebook quand une gigantesque vague se dirige vers vous?»

The Westin Dublin, en Irlande

«J’ai remarqué, au fil des ans, à quel point nos hôtes ne pouvaient plus se passer de leurs gadgets électroniques, raconte Andrew Henning, general manager de l’hôtel The Westin Dublin. C’est pourquoi nous offrons un forfait "désintoxication numérique"». Les objets néfastes sont conservés dans un coffre-fort et remplacés par un kit de survie comprenant un jeu d’échecs, une carte de randonnées, un kit pour planter un arbre et d’autres choses rappelant qu’il existe un monde à côté de l’iPad.» Détox numérique à partir de 195€ par personne et par nuit.

Wellness Hotel & Resorts, en Allemagne

Votre ordinateur sous les verrous, vous voilà enfin libre ! C’est la philosophie des Wellness Hotels & Resorts, une chaîne de 50 luxueux hôtels spas situés en Allemagne, en Autriche et en Suisse, qui vous propose d’abandonner votre ordinateur et votre téléphone dans un coffre-fort. «La dépendance à Internet est très nuisible, surtout lorsqu’on vérifie ses emails tous les jours, même le week-end ou pendant les vacances, affirme Michael Altewischer, directeur. Ici, l’absence de wifi est un vrai soulagement.»

Echo Valley Ranch & Spa, au Canada

La magnifique Echo Valley Ranch&Spa, situé au Canada dans un écrin de verdure, offre un bonus à tout client délaissant ses écrans: un massage d’huile aux herbes, une balade à cheval ou une promenade méditative à travers la nature préservée.