Lassée de La Panne et Ostende? Direction la Baie de Somme! Les amoureux des oiseaux et des lieux chargés d’histoire connaissent forcément cette région. Pour vivre une expérience encore un peu plus magique, on passe la nuit dans une sympathique petite bulle ultra confo. Un moment cocooning, romantique et unique à s’offrir sans hésiter.

Envie de visiter d’autres plages de rêve? Voici 3 destinations à découvrir sans plus attendre!

DE PETITES PERLES

Florence, la propriétaire de Perle d’R, un lieu unique situé dans le petit village d’Epagne- Epagnette, se fera un plaisir de venir vous chercher à la gare d’Abbeville. « J’ai longtemps vécu à Paris. Là-bas, j’ai compris que beaucoup de gens cherchaient à échapper à la grisaille de la ville, le temps d’un week-end, dans un lieu de charme, propice à la détente. » Elle a donc installé une tente-bulle transparente au bord de l’étang. Vous pouvez y dormir à deux en profitant d’une vue à 360° sur les arbres et les étoiles. Le matin, on se réveille au cœur d’une nature préservée avec la sensation de vivre un moment hors du temps. Au petit-déjeuner, Florence sert à ses hôtes des jus de fruits frais cueillis dans son propre verger.

LE MEILLEUR DE LA RÉGION

Florence met également deux vélos électriques à la disposition des clients désireux de partir à la découverte de la baie de Somme, de ses oiseaux et des chevaux henson, une race locale. Si vous êtes cavalier, vous pouvez d’ailleurs louer l’un de ces chevaux, histoire de parcourir la baie cheveux au vent. Le Crotoy, Le Hourdel et Saint-Valéry se situent non loin de là.

Côté gastronomie, on a l’embarras du choix… Que diriez-vous d’un plateau de fruits de mer à la brasserie Bellevue au Crotoy? Avec, en dessert, un cornet vanille, framboise ou cassis de chez Thillard, un glacier du Crotoy. Autre suggestion: le Bar à huîtres au Hourdel. On y sert évidemment des huîtres, mais aussi une tarte aux œufs, des confitures bio ou encore du cidre. Quant à la bière locale, elle s’appelle la Molestine et elle est notamment servie au Comptoir bleu, à Long. À Saint- Valéry, ne manquez pas de faire une halte chez Sébastien Porquet, le chef de La Table des corderies. Sa cuisine à base de poissons, d’herbes, d’escargots et de fruits de la baie est un pur délice. Et s’il vous manque un sac ou un chapeau de plage, vous en trouverez de très jolis à la boutique Inouïtoosh. Le dimanche, poursuivez votre shopping en mode local au marché de Cayeux-sur-Mer.

ROMANTISME AU VERGER

À côté du repère insolite de Florence, une Bulle romantique plantée au milieu d’un verger vous attend dans le village de Miannay. Décoré dans un esprit très branché, ce lieu plaira aux amoureux des bonnes choses. À votre arrivée, Marie-Laure, la maîtresse des lieux, vous accueille avec le champagne que vous pourrez, si l’envie vous en dit, siroter au bord du jacuzzi. Quant au dîner, il est préparé avec de délicieux produits locaux.

On part où, cet été?