Home Lifestyle Tourisme Marseille, la lumineuse
Marseille, la lumineuse

Les raisons ne manquent pas de se plonger dans l’ambiance typiquement méditerranéenne de Marseille. Nos bonnes adresses.

Secrets d’initiés

La Belle de Mai, ancien quartier ouvrier, est devenu hyper tendance. Les anciens entrepôts de tabac y abritent désormais des galeries d’art et des centres culturels. Mais le centre continue de valoir le coup d’œil, avec son agréable vieux port et sa basilique Notre-Dame de la Garde. Notre coin favori, c’est le Palais du Pharo, un magnifique bâtiment de 1858 surplombant le port.

Boutiques originales

Les boutiques se répartissent essentiellement dans trois quartiers: les grands créateurs sont le long du cours Julien et les magasins originaux tels que Marianne Cat se situent plutôt autour de la rue Paradis et de la rue Grignan. Notre favori est place aux Huiles.

Bar m’as-tu vu

Notre préféré est La Caravelle avec ses miroirs au tain travaillé par le temps, ses tables à pattes de lion, ses délicieux cocktails et sa musique jazz. On y accède via l’escalier en marbre de l’hôtel Bellevue.

La Caravelle – Quai du Vieux-Port 34.

Se loger à bonne enseigne

La Résidence du Vieux Port vous plonge dans une ambiance années cinquante. Pour la vue, il y a le Sofitel ou l’étage supérieur de l’hôtel Peron. Pour manger, on vous recommande La Cantinetta, Le Café des épices, La Villa, Les Arcenaulx, Le Calypso (sur la plage des Catalans) et Le Café populaire. Pour un resto chic, faites confiance au chef Ludovic Turac d’Une table au Sud dans le vieux port ou à Gérald Passedat du restaurant du boutique-hôtel Le Petit Nice-Passedat, qui compte pas moins de trois étoiles Michelin.

La Cantinetta – Cours Julien 24.

Le Café des épices – Rue du Lacydon 4.

La Villa – Rue Jean-Mermoz 113.

Les Arcenaulx – Cours Honoré d’Estienne d’Orves 25.

Le Café populaire – Rue Paradis 110.