Maroc : 7 riads de rêve à louer sur Airbnb
Et si nos vacances prenaient des airs de conte de fées ? Séjournez dans l’un de ces magnifiques riads au Maroc disponibles sur Airbnb.
Saviez-vous qu’Airbnb dispose d’une catégorie exclusivement dédiée aux riads sur sa plateforme ? Si vous prévoyez de vous envoler pour le Maroc, sachez qu’il est tout à fait possible de réserver un luxueux riad (le logement entier ou une chambre) sans devoir exploser votre budget. La preuve avec notre sélection qui vous fera vivre la magie des contes des Mille et Une Nuits.
7 riads à louer sur Airbnb
À Fès avec un bassin dans le patio
© Airbnb
Entièrement rénové, ce riad bénéficie non seulement d’une position stratégique dans la ville, mais aussi de l’espace nécessaire pour loger un grand groupe. Conçu pour héberger jusqu’à 10 personnes, il peut être totalement privatisé. Et quand la chaleur monte, le bassin dans le patio devient le spot le plus agréable pour se détendre.
- À partir de 105 euros la nuit. À louer ici !
À Tanger avec vue à 360°
© Airbnb
Un riad XXL juste pour vous, ça vous tente ? Celui-ci ne manque pas de charme ! Alliant confort et architecture traditionnelle du pays, on ne rêve que d’une chose : siroter un thé marocain sur le toit-terrasse avec vue à 360° sur la baie de Tanger, la Médina, le Détroit de Gibraltar et l’Espagne. Rien que ça...
- À partir de 230 euros la nuit. À louer ici !
À Chefchaouen dans un riad bleu
© Airbnb
De passage dans la perle bleue du Maroc ? Il serait impensable de ne pas faire un dodo dans un riad de la même nuance azurée. Vous devrez certes partager les communs avec d’autres voyageurs, mais son prix pour une nuit est dérisoire – une quarantaine d’euros. D’ailleurs, cela ne semble visiblement pas avoir freiné les visiteurs, qui l’ont élu logement coup de coeur sur la plateforme. Il se murmure même que de nombreux écrivains et artistes y ont posé leurs bagages.
- À partir de 42 euros la nuit. À louer ici !
À Fès au cœur de la médina
© Airbnb
À Fès, ce riad pour 8 personnes est situé à deux pas de la Mosquée et de l’Université Karaouiyne ainsi que de beaucoup d’autres attractions touristiques. Son emplacement central n’est pas son unique atout : sa superbe terrasse, sa déco soignée et colorée, son tarif abordable sont autant de bonnes raisons qui nous donnent immédiatement envie de réserver.
- À partir de 88 euros la nuit. À louer ici !
À Tanger avec une déco design
© Airbnb
À la croisée des influences orientales et occidentales, ce riad dans la médina (la vieille ville) a misé sur un mobilier moderne combiné à des éléments décoratifs marocains, ponctués de détails aux couleurs vives. Un subtil équilibre entre le charme traditionnel et le confort moderne. On n’oubliera pas non plus de mentionner la terrasse de rêve vue sur les flots.
- À partir de 350 euros la nuit. À louer ici !
À Marrakech avec petit-déjeuner compris
© Airbnb
Ancienne demeure d’un marchand de tapis, ce riad a été subtilement restauré dans les règles de l’art et le respect de l’héritage arabo-andalou. Coup de coeur des voyageurs, les hôtes vous traiteront comme des rois et vous réservent un accueil chaleureux. Impossible de refuser un thé à la menthe marocain à votre arrivée ! Le petit-déjeuner (inclus) et servi sur la terrasse ne donne plus jamais envie de repartir.
- À partir de 162 euros la nuit. À louer ici !
À Fès avec une piscine intérieure
© Airbnb
Surnommé à juste titre le « petit palais des XVII », l’hébergement comporte six chambres, 14 lits, six salles de bain et une piscine installée au milieu du patio... Un lieu qui respire le luxe ! À partir de 253 euros la nuit, le paradis devient accessible.
- À partir de 253 euros la nuit. À louer ici !
Pour plus de voyage
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici