Home Lifestyle Tourisme Londres: citytrip trendy
Londres: citytrip trendy

Oubliez Berlin ou Barcelone: la ville la plus hype du moment, c’est Londres. 

Pour copier les derniers looks et manies des hipsters, la partie située à l'est de la ville est le point de chute idéal. Avant d’être pris d’assaut par les agences de pub et les médias, ces quartiers étaient considérés comme les plus pauvres de la capitale. Aujourd’hui, ils se hissent dans le top 5 des coins les plus fashion de Londres

Shopping trendy 

citytrip Londres

The shop at bluebird: ce lieu- un ancien garage- a été reconverti en un espace tout blanc centré sur les pièces de jeunes talents. Vous y trouverez aussi un spa. De quoi buller après une séance de shopping effréné. 350 King’s road. 
 
Selfridges: cet immense department store est un vrai temple du luxe. En marge des labels internationaux, vous y trouverez le plus grand magasin de chaussures du monde, ainsi qu’un corner denim carrément dément. Pendant que vous vous perdez dans les rayons, les enfants patientent dans un espace prévu pour eux. Et chéri? Il se fait une toile dans le ciné du magasin. 400 Oxford Street.
 
Dover Street Market: derrière ce nom, qui ne laisse rien supposer de ce que l’on trouve à l’intérieur, se cache un magasin réparti sur cinq étages dédié à Rei Kawakubo, créatrice de la griffe Comme des garçons. Vous y trouverez l’ensemble des lignes du label – quatorze tout de même – et une sélection de marques d’autres designers. 27 Dover Street.
 
LN-CC: pour entrer chez LN-CC, les initiales de Late Night Chameleon Club, il faut avoir pris rendez-vous. Ici, on est un peu au paradis. Un paradis pour les fanas de souliers griffés (Lanvin, Givenchy, Rick Owens). Le décor futuriste a tendance à impressionner, mais ne vous laissez pas intimider. Ce lieu est à visiter absolument. 18-24 Shacklewell Lane. 
 
Blitz: ce magasin installé dans une ancienne fabrique de mobilier propose des pièces vintage qui ont l’air neuves, mais aussi une collection complètement hallucinante de montres Swatch. À noter aussi: le bar installé dans le magasin. 55-59 Hanbury Street.
 
House of Hackney: des imprimés. C’est le thème central de cette boutique qui propose du prêt-à-porter, mais aussi des pièces déco. Plus british que ça, vous ne trouverez pas! 101 Shoreditch High Street.
 
Topshop: si vous passez par Oxford Street, LA rue du shopping londonien, faites une halte dans ce magasin connu pour ses propositions tendance à miniprix. Kate Moss est la fan la plus célèbre de Topshop. Une référence en soi. 36-38 Great Castle Street. 
 
Celestine Eleven: autant vous dire qu’il vous sera difficile de résister aux pièces de jeunes talents émergents (dont les sacs du Belge Niels Peeraer) ainsi qu’aux beaux livres d’art proposés ici. 4 Holywell Lane. 
 
The Goodhood Store: cette boutique est installée à l’est de Londres, dans le quartier ultra trendy de Shoreditch. Vous y trouverez des labels typiquement British (Paul Smith et YMC), mais aussi de chouettes articles déco. 41 Coronet Street. 
 
Vous êtes fan de design? Découvrez nos 4 adresses pour un shopping design à Londres

Cantines branchées 

londres resto

10 Greek Street: un resto délicieux et abordable installé dans le quartier branché de Soho. On y dévore un risotto aux courgettes, champignons des bois et truffes carrément divin. Au dessert, on vous recommande le sorbet citron-basilic. 10 Greek Street. 
 
St. John: un grand classique, à tester absolument. Le chef de ce resto cultissime de Londres s’est fait connaître en mettant un point d’honneur à cuisiner toutes les parties des bêtes sans exception. Son concept «nose to tail» est aujourd’hui copié dans le monde entier. 26 St. John Street. 

Hôtel Stylé 

Londres Hôtel

St Martins Lane Hotel: situé dans le quartier branché de Soho et aménagé par l’incontournable designer Philippe Starck, ce lieu récemment rénové fait partie des adresses londoniennes qui comptent. 45 St. Martin’s Lane. 
 
Retrouvez également notre sélection d’hôtels londoniens pour un séjour qui détonne. 
 
Alors, prête à passer à l’heure anglaise?