Home Lifestyle Tourisme L’été au sommet … Vagues ou montagnes?

L’été au sommet … Vagues ou montagnes?

L’été au sommet … Vagues ou montagnes?

Vous hésitez entre l’air pur des altitudes ou les embruns marins? Le sable fin ou les collines verdoyantes? Si votre cœur balance, rien n’empêche de combiner.

Il est tout à fait possible de combiner mer et montagne. Voici trois destinations pour se faire doublement plaisir.

La Corse

La Corse (photo) dispose de belles plages et de nombreux sommets élevés. On peut par exemple parcourir le GR20 jusqu’à Monte Cinto, à travers le maquis odorant, et profiter d’une vue de 360° sur la mer Méditerranée.

La Slovénie

La Slovénie associe un morceau de mer Adriatique avec le contrefort des Alpes. Le plus haut sommet, dans le parc national Triglav, s’élève à 2 864m d’altitude. La variété des paysages, une nature magnifique et la plus importante populations d’ours bruns d’Europe font de la Slovénie une destination prisée des amoureux de la nature. Le Alpe-Adria Trail, de 690 km, traverse le pays. Portoroz et Koper sont des pittoresques villages côtiers.

La région de Cantabrie

La région de Cantabrie, dans le Nord verdoyant de l’Espagne, où se situe entre autres la célèbre grotte d’Altamira, a l’avantage d’offrir plages et montagnes à seulement quelques heures de distance. On passe donc rapidement du sable fin des stations balnéaires telles que Laredo et San Vicente aux Picos de Europa, à l’intérieur du pays, qui offrent tout ce qu’il faut aux aventuriers et aux amoureux de la nature. On peut aussi bien s’y promener tranquillement qu’y pratiquer du canyoning.