Quel est la ville où il fait le mieux vivre? La grande gagnante a été élue pour la 7ème année consécutive! Et ça nous donne bien envie de nous expatrier…

Et la grande gagnante est … Vienne! La capitale autrichienne a été promue première de classe, pour la septième fois consécutive, parmi la liste des 230 villes en compétition.

Pour choisir son vainqueur, l’étude prend en compte la santé, l’éducation, le logement, les offres de loisirs et l‘environnement. Et c’est principalement grâce à la variable « logement » que Vienne a remporté la palme d’or. Le gouvernement investit en effet énormément dans le logement social, ce qui rend l’immobilier de la ville très abordable.

VIENNE

On ne compte plus les activités qu’offre la ville de Vienne à ses visiteurs: opéras, excursions, croisières, visites historiques, musées, châteaux… mais l’originalité est également au rendez-vous, avec par exemple des excursions-dégustations de vin en vélo (oui oui, ça existe)! La situation de la ville en fait aussi un très bon point de départ pour visiter d’autres sites aux alentours comme Wienerwald, Bratislava ou l’abbaye de Melk. On comprend tout de suite mieux sa première place au classement…

LE TOP 10

Les villes germanophones font en effet étonnamment (grande) partie du classement. Zurich, Düsseldorf et Francfort se trouvent également dans le top dix.

1.Vienne, Autriche
2.Zurich, Suisse
3.Auckland, Nouvelle-Zélande
4.Munich, Allemagne
5.Vancouver, Canada
6.Dusseldorf, Allemagne
7.Francfort, Allemagne
8.Genève, Suisse
9.Copenhague, Danemark
10.Sydney, Australie

DES ENVIES DE SOLEIL: