Home Lifestyle Tourisme Les Nocturnes du Sablon
Les Nocturnes du Sablon

Du 29 novembre au 2 décembre 2012, le Sablon vous invite à flâner en son quartier qui, pour l’occasion, revêtira ses atours les plus festifs. Au programme: art, musique et street food pour le plaisir de tous les sens. 

À Bruxelles, le Sablon inaugure cette douce période de flâneries festives et gourmandes qui précède les fêtes de fin d’année.

Les Nocturnes du Sablon 2012

Pour cette édition 2012 des Nocturnes, l’Association "Quartier des Arts et du commerce du Sablon" a mis les petits plats dans les grands en organisant 4 journées (et soirées) de festivités placées sous le signe de l’art et de la gastronomie, le tout dans une ambiance musicale éclectique, qui oscillera entre musique classique et jazz et s'aventurera même dans l'électro.

Les Nocturnes du Sablon: exposition épineuse

Que vous soyez sapin traditionnel ou conceptuel, vous trouverez conifère à votre goût aux Nocturnes du Sablon. Les "tradis" s’émerveilleront devant le roi des forêts décoré par Dinh Van. Les trendy déambuleront dans une forêt de 35 conifères design née de l’imagination d’élèves de La Cambre.

Côté B.A., signalons au passage que 4 de ces sapins se verront attribuer un prix et seront vendus aux enchères le 1er décembre au profit d’associations caritatives.

Les Nocturnes du Sablon: plaisirs gastronomiques

Pas de flâneries festives sans plaisirs gourmands. Aussi, de grands chefs belges proposeront des dégustations version finger food (8 €), packagées par des étudiants de La Cambre, pour le plaisir des yeux et des papilles.

L’occasion de découvrir la street food selon une dizaine de pointures de la gastronomie, dont Alex Malaise (Flâneries Gourmandes), Yves Mattagne (Sea Grill), Sang-Hoon Degeimbre (L’Air du Temps), Stefan Jacobs et Romain Mouton du Va Doux Vent, établissement qui vient d’obtenir sa première étoile Michelin. Que du bon monde…

Les Nocturnes du Sablon: infos pratiques

Dates et heures:
Je. 29/11/2012: 19 h – 23 h
Ve. 30/11/2012: 12 h – 23 h
Sa. 1/12/2012: 12 h – 23 h
Dim. 2/12/2012: 12 h – 17 h

Lieu: place du Grand Sablon
Entrée gratuite

Les Nocturnes du Sablon: infos et programme complets

S.Z.