Vous avez toujours peur de perdre des affaires pendant vos vacances? Voici le classement des objets les plus souvent oubliés à l’hôtel.

C’est votre hantise des vacances: laisser l’un de vos effets personnels à l’hôtel et le perdre à tout jamais. Pour aider les voyageurs(ses) les plus distrait(e)s, le tour opérateur Corendon a dressé une liste des objets qui sont le plus souvent oubliés dans les chambres d’hôtels. Un outil pratique pour concevoir sa check-list!

01

Les tablettes et les téléphones

Bien que nous l’ayons presque en permanence dans notre main (à tel point qu’il nous fait pousser des cornes), il semble que nous oublions souvent notre smartphone et nos tablettes dans les chambres d’hôtels. On les dépose le temps de se laver les mains aux toilettes ou on les met à charger dans un coin, derrière une table de chevet: il n’en faut pas plus pour oublier notre précieux téléphone. Qui c’est qui va s’ennuyer ferme dans l’avion, maintenant?

02

Les jouets

Tous les parents savent que la perte d’un doudou rime toujours avec drame. Dans (ou sous) le lit, dans une armoire ou encore sur le comptoir du check in: les jouets d’enfants sont très souvent oubliés. Un drame qui va vous coûter cher dans l’avion…

03

Les clés

Non, nous ne parlons pas des clés de la chambre de votre hôtel, mais des clés de votre chez vous. On les range dans un coffre fort ou on les planque dans un endroit pour les mettre en sécurité… et on finit par les oublier.

04

Le maillot de bain

C’est le grand classique. Voulant profiter de la mer/ de la piscine une dernière fois avant de rentrer jusqu’au bout, vous vous baignez jusqu’à pas d’heures et vous mettez ensuite votre maillot de bain à sécher sur la terrasse ou suspendu au balcon. Résultat, on fait sa valise et on oublie ce tout nouveau bikini qu’on aimait tant.

05

Le portefeuille

C’est la même chose que pour les clés de notre foyer: on planque notre portefeuille dans un lieu sûr afin de ne pas se le faire voler. Vous l’avez si bien caché que vous peinez à le retrouver. Petit conseil: vérifiez bien votre portefeuille, votre passeport et votre permis de conduire lors de votre départ.

06

Les souvenirs

On les a planqués sous le lit ou au fond d’une armoire pour ne pas que notre chambre soit un véritable bordel et… on les laisse la. Tel est le coup classique des sacs remplis de souvenirs!

07

Les bijoux

Ils sont si petits qu’ils s’oublient facilement sur le rebord de l’évier ou sur votre table de chevet. Prenez peu de bijoux avec vous, comme ça vous serez sure de ne pas les oublier!

Ceci devrait vous intéresser: