Depuis la levée de certaines mesures touristiques, beaucoup de Belges envisagent de réserver un city-trip. 10 destinations bon marché accessibles à tous les budgets!

Quel sera le premier pays que vous visiterez après la pandémie? À cette question, de nombreux Belges ont déjà répondu en réservant leur prochain séjour à l’étranger. Si vous êtes à la recherche d’un voyage à prix mini, ces destinations devraient vous plaire! Sélectionnées par le Post Office qui établit chaque année son baromètres des meilleures destinations en terme de rapport qualité/prix, elles permettent de voyager et de découvrir de nouveaux horizons sans exploser son budget.

Le top 10 des destinations bon marché

Bratislava, Slovaquie

Si vous aimez l’architecture féerique et romantique de Prague ou de Vienne, il ne fait aucun doute que vous tomberez sous le charme de la belle Bratislava! La capitale de la Slovaquie a joué un rôle très important dans l’histoire de l’Empire hongrois et ses rues ont traversé des siècles d’histoire. Parmi les must-see, se trouve l’église bleue St. Elizabeth Church qui semble tout droit sortie d’un film de Disney.

Porto, Portugal

Envie d’un merveilleux voyage dans le sud de l’Europe? Si vous êtes en quête de soleil, Porto est la destination idéale. La ville peut se vanter de posséder un joli patrimoine historique, culturel et culinaire! L’endroit idéal pour se ressourcer entre amis après cette longue période de crise. Pour préparer votre voyage au mieux, lisez notre article spécial Porto!

Budapest, Hongrie

Patrimoine culturel riche, cafés branchés, balades le long du Danube et de nombreux bains thermaux situés au coeur de la ville: Budapest possède de très nombreux atouts pour passer un city-trip idéal. La capitale hongroise regorge de hotspots branchés où siroter un cocktail, faire du shopping ou découvrir des artistes locaux. Découvrez ici notre guide des 10 activités incontournables à faire à Budapest!

Moscou, Russie

Certes, les billets d’avion ne sont pas les plus bon marché, mais le coût de la vie y est relativement bas. Promenez-vous à la découverte du glorieux passé de Moscou – une visite s’impose au Kremlin et à la Cathédrale Saint-Basile – , mais attardez-vous également sur les nombreuses galeries d’art contemporaines et autres nouveaux hotspots urbains.

Riga, Lettonie

Comme toutes les villes des Pays baltes, Riga a une architecture et une ambiance qui lui sont propres. La ville a subi de nombreuses influences de la part d’autres pays européens (Suède, Pologne, Allemagne, ou encore Russie) et cela se ressent! Son charmant centre historique et ses fabuleuses façades convaincront les touristes les plus grincheux.

Istanbul, Turquie

Si vous cherchez une destination accessible et dépaysante, rendez-vous dans le fabuleux centre historique d’Istanbul. Situé à la frontière de l’Europe et de l’Asie, la ville vous invite à vous immerger dans la culture turque et sa fabuleuse gastronomie. Istanbul regorge de sites historiques à découvrir, mais pas seulement!

Varsovie, Pologne

Grâce à un coût de la vie moins élevé, les villes de l’Est de l’Europe sont très présentes dans ce classement. La ville de Varsovie méritait largement sa place dans cette sélection. Des quartiers authentiques, de nombreux musées, des galeries d’art contemporaines et un centre-ville historique qui ne manque pas de charme: la ville représente une destination idéale pour un city-trip accessible, et on ne vous parle même pas du prix des billets d’avion qui sont, eux aussi, extrêmement raisonnables.

Vilnius, Lituanie

Ambiance chaleureuse, centre-ville historique et adresses modernes: la ville de Vilnius sait, elle aussi, comment charmer les touristes. Entre les nombreuses églises, les musées et les monuments historiques, vous aurez l’occasion de vous promener dans ses charmantes petites ruelles. L’ambiance intimiste sera au rendez-vous!

Belgrade, Serbie

Tout comme Budapest, la capitale serbe longe le Danube. Si la ville a été marquée par de nombreux conflits au cours du siècle dernier, elle déborde de lieux historiques, d’événements culturels (la ville accueille des événements majeurs comme des festivals de film ou de théâtre) et peut se vanter de posséder une vie nocturne assez animée.

Bucarest, Roumanie

Quand on envisage un city-trip en Europe, on pense rarement à la capitale roumaine, pourtant elle regorge de bâtiments originaux et riches en histoire. Le centre-ville, qui a été massivement rénové après la Seconde Guerre Mondiale, ne manque pas de charme et abrite, aujourd’hui, de nombreux cafés branchés.

+ de destinations