Le tank rafting, la nouvelle activité insolite à tester cet été
Amateurs de glisse ? On peut désormais s’adonner à une nouvelle activité insolite en Belgique. Le tank rafting débarque chez nous et vous promet des balades inoubliables au fil de l’eau. On vous en dit plus !
Préparez-vous à descendre des cours d’eau à bord de stock tanks, ces énormes cuves métalliques transformées en embarcations insolites. Oui, oui, ça existe bel et bien en Belgique et cette activité s’appelle le tank rafting !
Le tank rafting, c’est quoi?
Tout droit venu de l’état du Nebraska aux Etats-Unis, le tank rafting est un nouveau moyen original de se déplacer sur l’eau. Le principe ? Vous embarquez dans un stock tank, une énorme cuve métallique utilisée, à l’origine, pour abreuver le bétail sur les exploitations agricoles. Cette dernière a été transformée en embarcation flottante pour une expérience aquatique fun et décalée. Elle peut accueillir jusqu’à 6 adultes et convient à toute la famille (même les bébés).
Il ne vous reste plus qu’à monter à bord et à vous laisser porter par l’eau. Des pagaies vous sont également fournies pour vous orienter ou prendre un peu de vitesse si nécessaire. Contrairement au rafting, ici la descente se veut plus paisible et le but n’est pas de franchir des obstacles ou des rapides à toute vitesse. Le tank rafting est un moyen original de contempler des paysages, plutôt qu’un sport à sensations fortes.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Où en faire en Belgique ?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Bonne nouvelle pour tous ceux qui aimeraient tenter l’expérience, le tank rafting vient de débarquer chez nous. Il est possible de réserver un stock tank dans la ville de Courtrai, au niveau du pont De Kasteelbrug, pour explorer le centre historique tout en naviguant sur la Lys. D’autres charmantes villes flamandes offrent aussi cette activité comme Termonde, Espierres et Poperinge.
Bon à savoir également, tous les stock tanks comportent des coussins pour s’asseoir, une enceinte, des pagaies, un bidon étanche pour ranger vos affaires, une carte de la ville et des gilets de sauvetage. Une embarcation pour six personnes revient à 120 euros pour une heure et demie sur l’eau, contre 100 euros pour un quatre places et 60 euros pour le deux places. Alors, parez pour cette nouvelle aventure aquatique ?
Pour plus d’aventures en Belgique
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici