Home Lifestyle Tourisme le Nord Marais, nouveau luxe parisien

le Nord Marais, nouveau luxe parisien

le Nord Marais, nouveau luxe parisien

Exit la rue Saint-Honoré et la place Vendôme, la nouvelle scène du luxe parisien se joue dans le Nord du Marais. Voici nos bonnes adresses à ne surtout pas manquer!

Le Marais, plus connu pour sa place des Vosges et ses boutiques branchées, a décidé de faire peau neuve. Désormais, c'est le Noma, le Nord Marais, qui leur vole la vedette. De plus en plus de boutiques chics y fleurissent, ainsi que les bars trendy assortis. Alors n'oubliez pas de descendre à l'arrêt Filles du Calvaire, le nord de ce quartier historique mérite un petit détour autant que la tour Eiffel.

The Broken Arm, la mode décontractée

the broken arm

Un café-restaurant ouvert dès le petit-déjeuner, couplé à une boutique de prêt-à-porter avant-gardiste. Le cappuccino comme les vêtements et les accessoires y sont tout simplement irrésistibles.

2, rue Perrée. www.the-broken-arm.com

Little Red Door & le Mary Celeste, pour amateurs de cocktails

Little Red Door

Entre deux découvertes, faites une pause au Little Red Door, classé parmi les 50 meilleurs bars du monde. Un succès dû au talent de Rémy Savage, mixologue hors pair. Si vous aimez accompagner votre boisson d'une petite huître, dirigez-vous vers Le Mary Celeste, qui en propose toute une sélection.

60 rue Charlot. www.Irdparis.com

1 rue Commines. www.lemaryceleste.com

Merci, le it shop du Noma

Merci paris

Ce concept store est établi dans une ancienne fabrique de papier peint. On y trouve toutes les les tendances du moment en matière de mode, d'accessoires, de mobilier…, ainsi que des expos, deux bars et un restaurant, le tout sous un toit de verre.

111 boulevard Beaumarchais. www.merci-merci.com

Candelaria, tacos & co

candelaria

Les taquerias sont très courues dans le Paris branché. Candelaria s'ouvre sur un restaurant à tacos mais la porte du fond mène au bar où l'on sert une grande variété de cocktails, dont "La Guêpe verte" (tequila, piment, agave, concombre et citron vert).

52 rue de Saintonge. www.dandelariaparis.com

Jules et Jim Hôtel, avec les locaux

Bistro Bobo

La discrète façade grise du Jules et Jim abrite un hôtel stylé où il est possible de contempler des oeuvres d'art, de siroter des cocktails et de se délasser. Le lieu est également fréquenté par les habitants du quartier. Côté chambres, la déco dans une palette d'écru, moka et chocolat donne le ton d'une ambiance chic et décontractée.

11 rue des Gravilliers, chambre àpd 180€/2 personnes. www.hoteljulesetjim.com

 

Et en cas de petits creux…

Nord Marais, Bistro Bobo

Dans le décor vintage industriel du Nord Marais, on s'installe, assis sur des bancs d'écoliers, à des tables en bois. Pour midi,le chef Pierre Warin mitonne des plats tel l'épaule d'agneaux aux fruits confits et légumes grillés tandis que le soir, le menu se compose de tapas à arroser d'un zizi-coincoin.

39 rue Notre-Dame-de-Nazareth. www.nordmarais.com

Le carreau du temple, culture à la carte

Le symbole de la renaissance du quartier est assurément Le Carreau du Temple, un ancien marché couvert reconverti en centre culturel. Consultez la page Facebook pour un aperçu des expos, concerts et animations les plus "likés" et connaître les évènements à venir.

4 rue Eugène Spuller. www.carreaudutemple.eu

 

Pour encore plus de moments découvertes