Home Lifestyle Tourisme Hôtel arty au cœur de Paris
Hôtel arty au cœur de Paris

Envie d’une escapade parisienne pour goûter à l'ambiance si particulière des fashion weeks?

Du 16 au 24 janvier 2013, Paris vibrera au rythme de la fashion week, semaine pendant laquelle les créateurs français présenteront leurs collections automne-hiver 2013-2014. Les défilés reprendront ensuite du 24 février au 6 mars, avec les collections prêt-à-porter.

L’occasion de tester l’Hôtel des Académies et des Arts, un boutique hôtel 4 étoiles qui ravira les amateurs d’art.

Situé au cœur du 6e arrondissement, à proximité de Saint-Germain des Près, l’hôtel fait face à l’Académie de la Grande Chaumière, célèbre école d’art qui a notamment accueilli Gauguin et Modigliani. Le bâtiment de l’hôtel a d’ailleurs abrité en son temps l’atelier de ce dernier.

Mais l’esprit arty se retrouve également au sein de l’hôtel, qui abrite des sculptures de Sophie de Watrigant, des installations vidéo et des œuvres de Jérôme Mesnager, pionnier du street art. Celui-ci a marqué de ses célèbres corps blancs les murs de l’hôtel.

Les 20 chambres sont décorées selon quatre ambiances s'inspirant du Paris Rive Gauche romantique et artistique et sont, elles aussi, marquées de l’empreinte de Jérôme Mesnager. À voir!

L’hôtel est full? On se consolera sur place avec des macarons Pierre Hermé Chez Charlotte, son salon de thé, et on booke illico une chambre pour notre prochaine escale parisienne. Reste à choisir entre l’ambiance Ruhlmann (années 20), Comédienne (Montparnasse), Man Ray ou Rive Gauche

Hôtel des Académies et des Arts: infos et réservations

S.Z.