Home Lifestyle Tourisme GAEL en balade à Namur (nos adresses et looks coups de coeur)

GAEL en balade à Namur (nos adresses et looks coups de coeur)

GAEL en balade à Namur (nos adresses et looks coups de coeur)

Dans le magazine GAEL du mois de mai, on vous emmène en balade à Namur, à la découverte de nos adresses préférées en mode, beauté, lifestyle, food et culture. En exclu pour le site, voici quelques idées "bonus" à savourer tout de suite.

Sympa, conviviale et accessible. Voilà comment on pourrait qualifier cette ville wallonne au centre-ville majoritairement piétonnier que nous vous présentons dans le GAEL du mois de mai. Une destination shopping chic, à découvrir en vous offrant, au passage, un petit crochet par ses cousines: Ciney, Erpent et Auvelais

Parmi nos coups de coeur mode, on a aimé HENIN, un multi-marques installé à Ciney. Notre visite nous a inspiré trois looks: une silhouettes estivale pour assurer en soirée (à voir dans le magazine) et deux autres looks hauts en couleurs.

HENIN

 

Office. Chemiser Des Petits Hauts, pantalon Reiko, gilet en fausse-fourrure IKKS, ballerines Chiara Ferragni, ceinture Leyva.

Week-end. Jeans brodé Pinko, marcel Rosemunde, pull Mai, baskets Premiata, foulard Lee and Me, cabas Let&her.

Marie Namur

 

Notre sélection printemps/été 2016 à shopper chez Henin, avenue Schlogel 94 à Ciney. 083/21.31.90. www.henin-ciney.be

En exclu pour gael.be, notre top 5 des autres "must see" namurois du moment.

1. Le Peanuts Café, rue de l'Ouvrage, 3. Un cadre sympa et branché + des petits plats gourmands et accessibles = Une bonne adresse pour grignoter entre copines autour d'un bon verre de vin dans le centre ville de Namur.

2. Le Vino Vino, rue des Brasseurs, 61. Un lieu ultra convivial tenu par Marc Detraux, un passionné qui propose une petite sélection de vrais coups de coeur (ainsi que des planches de charcuterie) à découvrir, déguster, aimer, partager.

3. Un P'tit Coin de Parapluie, rue des Carmes 15. Une boutique authentique et top mimi, idéale pour dénicher de jolies pièces mode et déco au charme vintage. La proprio, une historienne de l'art, maitrise son sujet et ça se sent.

4. La Demoiselle au Petit Pois, rue des Présidents, 9. Une boutique pleine d'idées cadeaux (accessoires et déco), à shopper dans un cadre coloré et résolument estival. A noter: le second espace ouvert fin 2015 à Gembloux.

5. L'Eldorado, rue de Fer 40. Un ciné à l'ancienne comme on rêve d'en avoir dans toutes les villes. Avec des sièges pour deux, le charme d'antan en cadeau bonux.

 

Marie Honnay

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

Plus d'articles de Marie ici.