Home Lifestyle Tourisme Fashion hotel (ou presque)
Fashion hotel (ou presque)

Inauguré il y a quelques mois seulement, cet hôtel du 8e arrondissement de Paris (à deux pas de la place de la Madeleine) n'a rien d'un palace à la mode. Et c'est tant mieux. 

Plutôt néo-pension de famille (à cause de l'accueil très sympa) que lieu de séjour trendy et froid, l'hôtel du Ministère a tout du petit point de chute cosy où l'on se sent chez soi, dès le premier jour. Je l'ai testé pendant la Fashion Week.

Sous ses airs simples et sans façon, il faut dire qu'il a tout ce qu'il faut, là où il faut. A commencer par une déco design, mais pas froide qui fait la part belle aux jolies lampes en papier, aux finitions en béton brut, au mix de matières luxe et plus chaleureuses, aux formes rondes et cocoon, aux touches de couleurs audacieuses, mais justes … 

On a aussi aimé… la situation (à 5 minutes à pied du Grand Palais et des Champs: difficile de faire mieux), le petit-déj' bio carrément délicieux, les produits de beauté chic et terroir (Casanera, le label corse, chouchou de Laetitia C), la mini salle de gym joliment équipée, les livres d'art disposés dans la zone lounge de l'entrée, les after work œnologiques du jeudi. Un hot spot, on vous dit. 

M.H.

Hôtel du Ministère, 31 Rue de Surène, 75008 Paris. Tél. 0033 1 42 66 21 43. www.ministerehotel.com.