En quête d’un city-trip hivernal? Il n’y a pas que Londres, Berlin ou Prague! Vienne, la capitale autrichienne a de quoi combler bon nombre de globe-trotters.

Un patrimoine riche, une gastronomie à la renommée internationale et de sympathiques bars: Vienne est la destination idéale pour un city-trip en automne ou en hiver. Envie de vous plonger sur les traces de Sissi ou de déguster de véritables viennoiseries? Direction Vienne et ses merveilles!

Envie de vivre la magie de Noël? Vous trouverez l’esprit de Noël dans ces villes! Pour ce qui est des marchés de Noël, c’est dans ces villes que vous trouverez les plus beaux.

À voir

L’incontournable à ne manquer sous aucun prétexte, c’est l’ancienne résidence d’été des Habsbourg, le Château de Schönbrunn. Un château et un immense parc qui ont accueilli une des personnalités royales les plus populaires de l’histoire, l’impératrice Sissi. Puisqu’on parle de leur château d’été, ne faites pas l’impasse sur leur résidence d’hiver, le palais Hofburg qui comprend également le musée Sissi avec plus de 300 objets ayant appartenu à la plus célèbre des impératrices (de ses éventails à ses tenues les plus emblématiques).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Выставка репродукций (@klimt_ivanovo) le

Marre de l’impérialisme? Rendez-vous au Musée du Belvédère qui détient la plus grande collection d’oeuvres de Klimt au monde dont le célèbre tableau Le Baiser. Une pure merveille qui vaut largement le détour! Dans les autres incontournables on notera encore la cathédrale Saint-Étienne de Vienne, le parc Prater, l’opéra ou encore la bibliothèque nationale qui compte plus de 7 millions d’ouvrages !

À manger

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Vienne seit 1829 (@restaurant_vienne) le

Qu’on se le dise, la cuisine autrichienne n’est pas la plus alléchante. Entre l’Italie, la France et l’Autriche, on a vite fait notre choix en matière de gastronomie. Heureusement, Vienne est réputée pour… ses viennoiseries et ses pâtisseries! Parmi les plats nationaux autrichiens, on notera le célèbre le Wiener Schnitzel (une escalope panée servie avec des frites et du citron pour la petite touche « light » dont les meilleures seraient servies au Figlmueller ), la goulash (un ragoût de viande avec une sauce au paprika et tomates) et la saucisse viennoise. Pour les végétariens, on repassera. Mais ce qui fait la réputation de la ville c’est surtout son Strudel aux pommes et sa Sachertorte (un gâteau au chocolat avec de la confiture d’abricot, une création originale conçue à l’hôtel Sacher).

+ de city-trips: