Home Lifestyle Tourisme East London, la trendy
East London, la trendy

Shoreditch, Hackney et Dalston forment le cœur vibrant du nouveau Londres. Nos bonnes adresses dans l'est de la ville.

East London s’étend centre jusqu’à l’ancien site olympique reconverti en parc. La zone est de la ville attire tel un aimant les jeunes talents artistiques et culinaires.

Voici quelques adresses incontournables dans les quartiers de Shoreditch, Hackney et Dalston, le cœur vibrant du nouveau Londres. À visiter absolument lors de votre prochain passage à Londres!

LOOK MUM NO HANDS!

Look Mum No Hands!

Shoreditch est le berceau du fixie, le vélo urbain à pignon fixe, sans dérailleur ni vitesses. Pratique, léger et élégant, il mérite bien d’être bichonné. Pas étonnant dès lors qu’on trouve à Londres un coffee bar complété d’un atelier pour l’astiquer et le personnaliser à souhait.
49 Old Street. www.lookmumnohands.com.
 

LN-CC: CAFÉ MULTIFACE

LN-CC

Late Night Chameleon Café est bien plus qu’un simple bar: il recèle des trésors à faire vibrer les fashionistas, avec des griffes comme Lanvin, Haider Ackermann, Rick Owens et Comme des garçons. On y trouve aussi des livres et de la musique.
The Basement, 18-24 Shacklewell Lane. www.ln-cc.com
 

ELECTRA HOUSE

Electra House

Electra House est la maison du créateur britannique Lee Broom. À côté de ses collections de vases et de chaises, on peut aussi admirer ses luminaires féeriques.
Electra House, 95 Rivington Street. www.leebroom.com.
 

THE BOUNDARY BAR: A BAR WITH A VIEW

The Boundary

Pas besoin de loger dans cet hôtel sélect pour profiter d’une boisson sur sa terrasse de toit avec vue panoramique sur Londres. Même les soirées d’hiver y sont douillettes grâce au chauffage extérieur et à la nouvelle pergola.
2-4 Boundary Street. www.theboundary.co.uk.

THE HOXTON: COOL & RELAX

The Hoxton

On y organise des expos, le bar est toujours animé et grâce à The Hoxton Grill, il n’est pas nécessaire de sortir pour faire un bon dîner. Tout sauf guindé!
81 Great Eastern Street, chambres àpd 129 £ (173 €)/2 personnes. www.thehoxton.com.
 

MAIS AUSSI

HOUSE OF HACKNEY: INTÉRIEUR EN COULEURS

Cette adresse est un véritable indicateur des tendances en matière d’imprimés et de motifs. Ses fondateurs, Frieda Gormley et Javvy M. Royle, sont issus du monde de la mode. On y trouve tout pour la maison, mais aussi des fringues.
131 Shoreditch High Street. www.houseofhackney.com.
 

BOXPARK: POP-UP GÉANT

Les magasins éphémères, on connaît. Le centre commercial éphémère, c’est plus
rare, tout comme les marques qui sont proposées dans celui-ci. Périodiquement, les containers colorés qui font office de boutiques changent de propriétaire.
2-10 Bethnal Green Rd. www.boxpark.co.uk.
 

POUR COMPLÉTER VOTRE VISITE

Lisez aussi:

Shopping design à Londres

Cityrip trendy à Londres

Londres: des hôtels au top

5 conseils pour un citytrip à prix réduit