Dolomites: le spot parfait pour les skieurs débutants comme chevronnés

Des sommets majestueux, des pentes boisées et plus de cent kilomètres de pistes impeccablement préparées : voici tout ce qui vous attend à Tre Cime, la perle italienne du ski dans les Dolomites. Avec sa variété exceptionnelle de descentes, des plus faciles aux difficiles, il s’agit d’une destination idéale pour tous les skieurs.

Les Dolomites sont une destination de premier choix pour les amateurs de sports d’hiver. Avec les sommets enneigés et les panoramas à couper le souffle depuis pratiquement chaque piste, votre séjour ne peut qu’être réussi (même par temps moins favorable). Le décor que vous traversez, skis aux pieds, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À savourer du regard sans aucune retenue !

Autre atout ? Nulle part ailleurs vous ne trouverez une telle diversité de pistes faciles, difficiles et même extrêmement techniques que dans cette vaste région des Alpes italiennes. L’un des joyaux les plus spectaculaires des Dolomites est Tre Cime. C’est un domaine skiable reliant cinq des montagnes les plus impressionnantes de cette réserve naturelle.

Vous partez en vacances avec un groupe d’amis qui n’ont pas tous le même niveau en ski ? Aucun problème, car le domaine offre différentes options pour chaque descente. Vous pouvez choisir la piste facile ou opter pour une pente plus ardue. Quel que soit votre choix, le point de départ et d’arrivée sont les mêmes !

Chalets de montagne et apfelstrudel

Vous ne serez donc jamais seul lors d’une halte dans l’un des pittoresques chalets de montagne des Tre Cime. Profitez, au milieu de votre descente, d’une bonne tasse de chocolat chaud ou d’un shot de Jägermeister. Sinon, retrouvez votre groupe au sommet de San Candido. À la Proseccheria, vous contemplerez une vue splendide sur les montagnes. Et vous savourerez en même temps des bulles et un éventail de spécialités locales.

Vous devez absolument goûter auTiroler Gröstl, une sorte de poêlée à base de pommes de terre, d’oignons et de restes de viande surmontée d’un œuf au plat. N’oubliez pas non plus de commander des Käseknödel. Ce sont des savoureuses boulettes au fromage servies avec du beurre et de la ciboulette. L’incontournable apfelstrudel, souvent nappé d’une sauce vanille, est aussi une valeur sûre pour reprendre des forces.

Vous partez en famille ? Alors le mont Haunold est le spot idéal. Plusieurs petites remontées mécaniques partent de la vallée à cet endroit, qui est parfaitement adapté aux premières descentes des skieurs débutants. En plus de ces premières pistes, cinq autres remontées donnent accès à 23 kilomètres de pur plaisir sur la neige. Le bonus fortement sympathique ? Le soir, les pentes sont éclairées, offrant non seulement des heures de ski supplémentaires, mais aussi une ambiance féerique, entre les flancs de montagne enneigés.

Luge et rennes

Même pour ceux qui ne sont pas passionnés de ski, Tre Cime a énormément à offrir. En plus de dévaler les montagnes en snowboard ou en ski, vous pouvez y faire de la luge. Mais vous pouvez aussi emprunter la télécabine Rotwand ou encore observer, et même nourrir des rennes.

San Candido et Sesto sont deux charmantes petites villes de la région, où l’ambiance traditionnelle du Tyrol du Sud se mêle à la touche italienne et à sa cuisine. En plus de restaurants pour tous les budgets, San Candido propose également des magasins de location de matériel de ski ainsi que des boutiques de pantalons, vestes et autres vêtements d’hiver.

Sesto est plus petite, mais elle dégage une atmosphère montagnarde authentique. Elle convient parfaitement à ceux qui veulent rejoindre les pistes directement depuis leur hôtel. Pour profiter d’un repos mérité après une longue journée sur les skis, le Sport & Kurhotel Bad Moos est une adresse que l’on vous recommande chaudement (réservable via Sunweb avec petit-déjeuner, dîner et forfait ski pour une semaine à partir de 1 405 € par personne).

Détendez-vous dans la piscine panoramique et délassez vos muscles fatigués dans le sauna, la cabine infrarouge ou le bain de vapeur. Les plus courageux peuvent tenter le bain froid ou passer par la salle de sport. Que vous choisissiez Sesto ou San Candido, les deux constituent un point de départ idéal pour une journée de ski. Les deux destinations offrent des panoramas grandioses et des descentes variées. L’assurance d’un séjour à la fois apaisant et revigorant !

Vous trouverez toutes les informations et les hôtels pour séjourner dans le domaine skiable de Tre Cime sur sunweb.be.

Pour plus de ski



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire

Message Commercial