Home Lifestyle Tourisme Citytrip: shopping design à Londres

Citytrip: shopping design à Londres

Citytrip: shopping design à Londres

Avec ses boutiques, bars et restos branchés, Islington est en passe de détrôner Shoreditch au titre de quartier le plus cool de la ville.

Au nord-est de Londres, Islington semble tout droit sorti d'une série de la BBC. Ses boutiques, bars et restos en font aussi un quartier branché en passe de détrôner Shoreditch au titre de quartier le plus cool de la ville. En visite  la semaine passée au London Design Festival, nous en avons profité pour y repérer quatre adresses qui vous donneront envie de passer à l'heure anglaise.

smug islington londen

1. Lady Lizzie n'est pas lazy

Lizzie Evans est une vraie enfant du quartier dynamique et sympathique. SMUG est son petit bébé: un concept store proposant essentiellement des petits accessoires pour la maison, le jardin et la cuisine (coussins, tapis, céramiques, horloges, etc.). La boutique est située Camden Passage, un ancien marché aux antiquités où bars, restaurants et magasins ont poussé comme des champignons ces derniers temps. Smug vous propose des objets que vous ne verrez nulle par ailleurs, notamment parce que Lizzie aime collaborer avec des designers tels que Donna Wilson, Thornback & Peel, Tom Pigeon et Rosie Moss.
 
13 Camden Passage

www.ifeelsmug.com

adventures in furniture, islington, londen

2. L'aventure, c'est l'aventure

Adventures in Furniture (AiF) est un atelier de fabrication de meubles assorti d'une boutique. Parmi les spécialités maison, vous trouverez des tables extensibles et des chaises de bar. Pendant le London Design Festival, la boutique accueillait le fabricant de chaises belge Mobitec. Ces liens avec le plat pays ne sont pas neufs, AiF collabore depuis longtemps déjà avec nos compatriotes d'Ethnicraft. Techniques traditionnelles, bois cultivé durablement (chêne et teck, principalement), lignes sobres et beaux tissus sont ici des ingrédients usuels. Du pur artisanat à l'anglaise!

281 Upper Street

www.chestofdrawers.co.uk

twentytwentyone islington londen

3. Scandinavia and more

Simon Alderson et Tony Cunningham ont fondé TwentyTwentyOne en 1996. Son nom l'indique, la boutique s'ouvre au design du XXe et du XXIe siècle. Mobilier, luminaires et accessoires contemporains se marient aux classiques modernistes, particulièrement scandinaves pur jus. Le catalogue est réunit les plus grandes marques : Vitra, Muuto, Carl Hansen & Son, Hay, Knoll, Artek…  Ajoutez à cela d'authentiques pièces vintage (pas mal d'icônes des Eames ou de Aalto…) ainsi que des éditions originales signées entre autres Robin Day et William Plunkett.

274-275 Upper Street

twentytwentyone.com

Aria, Islington, Londen

4. Prestigieux décor 

Bienvenue dans une ancienne salle de concert victorienne muée en magasin de design. Dans une rue adjacente à la Upper Street, Aria met à profit ce décor unique depuis 1989. A côté des grandes marques (Alessi, Marimekko, Foscarini, Fritz Hansen ou Kartell), cette enseigne pas comme les autres vous propose un cocktail éclectique d'objets et de tissus de marques moins connues. Aria collabore aussi avec plusieurs créateurs locaux indépendants comme James Tattersall, Alex Swain et Toby Sanders.

Barnsbury Hall, Barnsbury Street

www.ariashop.co.uk

Envie de partir à la découverte de ces adresses le temps d'un week-end? Consultez notre sélections d'hôtels londoniens au top.

Retrouvez également nos bonnes adresses à Londres, Paris, Milan dans le GAEL d'octobre. Une mine d'idées pour vos escapades branchées.