Home Lifestyle Tourisme City trip: cap sur l’Est
City trip: cap sur l'Est
À peine rentrés et déjà envie de repartir? Quand on pense citytrip, on a parfois tendance à oublier l’Europe de l’Est qui recèle pourtant de destinations idéales pour un week-end d'évasion. Sélection de la rédac.

1. Vilnius

Vilnius

Si a priori Vilnius ne vous apparaît pas comme la destination n°1 pour un citytrip, le cœur de la capitale est pourtant riche en histoire. Le centre de la ville a été classé au patrimoine mondial et recèle de pas moins 40 églises! Le quartier des ambassades vaut également le détour, avec ses façades sculptées et de couleurs, typiques des pays du nord.

2. Bucarest

Boekarest

Cette métropole roumaine est non seulement un must pour les amateurs d'art et de culture, mais elle plaira tout autant aux oiseaux de nuit qui iront danser jusqu'au bout de la nuit au célèbre Kristal Glam Clum. Les amateurs d'architecture ne seront pas en reste avec les bâtiments soviétiques totalement modernisés. 

Comptez 73€ par nuit.

3. Bratislava

Bratislava

Vous aimez les châteaux et les anciennes forteresses? Les pyramides modernes, et inversées, vous ont toujours intriguées? Bratislava est faite pour vous! La ville slave, à l'héritage austro-hongrois, mérite amplement sa place sur la liste des "destinations à faire au moins une fois". N'hésitez pas à vous éloigner du centre-ville pour découvrir les vestiges archéologiques du Château de Devin, l'un des plus beaux monuments du pays, partiellement détruit par Napoléon en 1809.

4. Budapest

Boedapest

Surnommée la perle du Danube, la ville regorge de musées. Promenez-vous le long du fleuve pour découvrir le plus grand parlement d'Europe, aux influences néo-gothiques et laissez-vous séduire par le charme de Buda, et la modernité Pest, la rive droite et la rive gauche de la capitale. Pour une immersion totale, rendez-vous dans le centre thermal de Széchenyi, le plus grand complexe de la ville, composé de pas moins 18 piscines chauffées.

Comptez 74€ par nuit.

5. Cracovie

Krakau

Surnommée la Florence de Pologne, Cracovie offre de belles surprises comme sa grande place, ses nombreux palais et ses parcs avoisinants. De passage dans le quartier juif, arrêtez-vous pour goûter au sernik, le cheesecake local.

6. Riga

Riga

Bordée par la mer Baltique, Riga possède une culture et une histoire sans pareil! La ville offre la plus forte concentration de bâtisses Art nouveau, ce qui a valu au cœur historique une place au patrimoine mondial de l'UNESCO. Riga est aussi une ville bouillonnante d'activité. Le marché central est la parfaite occasion pour prendre un bain de foule. Considéré comme le plus grand marché d'Europe, il vient concurrencer la Batte de Liège avec ses étales colorées, son pain de seigle, ses anguilles lettones, et son jus de bouleau. En fin de journée, buvez quelques gorgées de Baume Noir, une liqueur épicée mélangée à la vodka! 

7. Varsovie

Warschau

Complètement rasée après la Seconde Guerre mondiale, la ville a entamé de grands travaux dès 1945. Reconstruite à l'identique, vous pouvez donc y découvrir ses nombreux châteaux, et palais, bordés de lacs et de parcs. Promenez-vous le long de Nowy Swiat, les Champs-Élysées polonais, et arrêtez-vous en chemin chez Zapiececk, l'adresse incontournable pour manger des pierogi, sorte de ravioles fourrées au canard, à la choucroute et aux pommes de terres. Et pour une séance de shopping, rendez-vous dans l'un des nombreux centres commerciaux de la ville. 

8. Prague

Praag

La ville dorée, comme on l'appelle communément, reste une destination de choix. Foyer de culture, d'art et d'architecture, le cœur de la ville mixe les bâtisses d'époque pour un voyage dans le temps et l'histoire. La maison de Franz Kafka, auteur de La Métamorphose et du Procès, est un arrêt à ne pas manquer durant votre citytrip.