New-York, la ville qui ne dort jamais! Nombreuses sont les personnes qui rêvent de visiter la grosse pomme, mais qui y renoncent faute de moyens.

L’Empire State Building, le Brooklyn Brige, Central Park… New-York est une ville mythique qui regorge de curiosités. Mais cette ville est aussi une des plus chères du monde. Pourtant, contrairement à ce que l’on croit, la ville est de plus en plus accessible aux petites bourses! Ces dernières années, les tours opérateurs se font concurrence afin de proposer des prix de plus en plus bas. Les vols sont plus abordables, les appartements à louer fleurissent dans tous les quartiers et il existe même des tonnes d’activités gratuites à faire sur place. Bref, visiter New-York est devenu un rêve à portée de main. On vous file tous les bons plans pour visiter la ville à prix vraiment mini!

01

Le vol

Le prix des vols varie évidemment en fonction des périodes de l’année. Sachez qu’en général, les mois les plus avantageux pour voyager à New-York d’un point de vue financier sont janvier et février. C’est la période creuse en terme de tourisme, donc les compagnies aériennes et les hôtels s’adaptent en baissant leurs prix. Avant de réserver votre billet d’avion, pensez à utiliser un comparateur de vols comme Liligo, Skyscanner ou Google flights. Ils vous permettent de voir quelle compagnie propose les tarifs les plus bas et quel est le meilleur jour pour partir. Super pratique!

Il y a quelques années encore, les vols pour traverser l’Atlantique coûtaient souvent au-delà de 600 voir 700 euros par personne aller/retour. Aujourd’hui, en s’y prenant à l’avance, on peut facilement trouver des vols pour 400 euros aller/retour, voir moins si on est prêt à patienter lors des escales. De nombreuses compagnies proposent des prix abordables: Brussels Airlines, United Airlines, Lufthansa, Tap Air Portugal ou encore Icelandair. Vous avez donc le choix! L’important, c’est de prendre son temps pour comparer les vols, les heures de départ et d’arrivée, les escales,… Sachez également que partir depuis un autre pays comme la France, le Luxembourg ou l’Allemagne peut être aussi avantageux. En tout cas ça veut la peine d’y jeter un coup d’œil lors de vos recherches.

02

Le logement

Lorsqu’on prévoit de voyager avec un petit budget, on se tourne souvent vers les Airbnb ou les auberges. C’est en effet une solution très économique et New-York regorge d’Airbnb canons et abordables. N’oubliez pas que les prix varient en fonction de la localisation. En effet, une chambre au coeur de Manhattan vous coûtera plus cher qu’un appartement dans le quartier de Brooklyn. Privilégiez donc les quartiers comme Lower Manhattan, Downtown Brooklyn ou encore Long Island City. Vous ne serez pas trop éloigné(e) du cœur de la ville et vous bénéficierez de tarifs avantageux.

Chercher l’hôtel parfait, ça prend du temps. Vous êtes pressée de sauter cette étape? La rédac vous conseille ces 6 hôtels parfaits pour les petites bourses.

03

Les activités

Peu le savent, mais New-York compte des dizaines d’activités totalement gratuites!

BROOKLYN BRIDGE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brooklyn Bridge, NYC (@brooklynbridgeig) le

La traversée de ce pont mythique est totalement gratuite. On vous conseille de flâner sur un banc en attendant le coucher de soleil. Spot romantique garanti!

 CENTRAL PARK 

New-York est belle et surprenante, mais elle peut aussi vite devenir étouffante. Les buildings, les gens, le bruit… Faites une pause et allez prendre l’air au Central Park. Promenez-vous le long des sentiers et longez le lac pour un moment de détente loin de l’agitation de la ville.

 BROOKLYN BRIDGE PARK

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par don doherty (@papakila) le

Après avoir traversé le pont de Brooklyn, rendez-vous au Brooklyn Bridge Park qui offre l’un des meilleurs points de vue sur la ville. Vous pourrez aussi y faire plein d’activités comme du basket ou de la pétanque.

TONIGHT SHOW

Les fans de Jimmy Fallon vont être ravis: il est possible d’assister gratuitement à l’enregistrement de son show. Les places gratuites sont proposées un mois à l’avance, il vous faudra donc vous y prendre à l’avance pour en dégoter une.

HIGH LINE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The High Line (@highlinenyc) le

Une autre promenade mythique de New-York: la High Line. Ce parc suspendu a été aménagé au cœur de Manhattan sur des anciennes voies ferrées. Définitivement un incontournable!

 STATUE DE LA LIBERTÉ

Prendre le ferry vers Staten Island pour aller voir la Statue de la Liberté, c’est totalement gratuit. Attention: le ferry ne s’arrête pas à Liberty Island, mais bien à Staten Island donc vous pourrez seulement admirer la statue depuis le ferry.

MOMA 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MoMA The Museum of Modern Art (@themuseumofmodernart) le

Le MOMA museum propose l’entrée gratuite tous les vendredi de 16h à 20h. Et qui dit entrée gratuite dit files! Il faudra arriver bien à l’avance et vous armer de patience avant de franchir les portes de ce musée mythique.

Si cependant, vous ne voulez pas quitter New-York sans avoir vu l’Empire State Building, le Top of the Rock ou le musée d’Histoire Naturelle (le musée star du film la Nuit au Musée), alors, optez pour le CityPass. Pour 120€, le pass vous donne accès à 6 activités incontournables et vous permet de couper les files. Vous économiserez en moyenne 40% par rapport au prix normal des activités proposées.

PLUS D’ARTICLES VOYAGE: