Envie de prolonger l’été? Notre journaliste Evy Van Elsacker vous invite à vous détendre sur les belles plages de la Riviera athénienne.

Un parfait mélange entre ambiance bohème, chic et décontractée, d’excellents restaurants, des clubs de danse caliente en plein air et des bars de plage aussi branchés que tranquilles: tout le monde trouve son bonheur sur la Riviera athénienne.

ZOOM SUR LA RIVIERA ATHÉNIENNE

Comme un air d’Ibiza

La côte sud d’Athènes partage quelques points communs avec la festive Ibiza: son ambiance gaie et décontractée charme de nombreux artistes, et ce depuis les années 60. Vous jouissez d’une vue magnifique sur la Méditerranée et ses eaux bleues claires. De plus, vous pouvez explorer de superbes coins méconnus de Grèce, comme la belle île d’Hydra (que je vous conseille de découvrir en catamaran), l’île d’Egine ou celle de Salamine. Last but not least, la Riviera athénienne, tout comme Ibiza, est facilement accessible en avion.

QUELQUES ATOUTS SUPPLÉMENTAIRES

La cuisine grecque est aussi saine que savoureuse. Un régal pour votre corps et vos papilles! On se délecte de fruits de mer, de beignets de légumes, de salade de poulpe et autres plaisirs de la mer grillés. La Riviera athénienne regorge de restaurants abordables qui offrent une vue fabuleuse sur la mer. De nombreux établissements proposent des poissons fraîchement pêchés du jour, un pur régal!

Parmi nos adresses fétiches, Garbi et Galasio qui se situe près de la très belle plage de Yabanaki. Outre la délicieuse cuisine, la Riviera athénienne est l’endroit idéal pour les amateurs de culture puisque vous pouvez admirer de nombreux temples dont la fameuse Acropole. 

Must-see

Oubliez le rocher Es Vedra à Ibiza ; pour admirer le plus beau coucher de soleil, je vous conseille grandement de vous rendre à Sounion au Kape Beach Bar. Ici, on admire le soleil se coucher derrière le rocher Patroklos, tout en sirotant un délicieux cocktail. A cette extrémité de la Riviera trône le temple de Poséidon. Côté hôtel, je vous conseille de séjourner dans les bungalows entourés de pins du Grecotel Cape Sounion.

Pour les amateurs de belles balades, faits un tour au lac de Vouliagmeni et ses somptueux paysages. Le lac étant alimenté par la mer et une source d’eau thermale chaude, vous pouvez vous offrir un petit plongeon même en hiver: la température de l’eau se situe toujours aux alentours de 25°C.

NOS BONNES ADRESSES

Cette portion de littoral à 60 km au sud de la capitale grecque, située entre le port de plaisance de Faliro et le cap Sounion, est LA destination favorite des Athéniens pour le week-end.

Pour ceux qui aiment les coins qui bougent, rendez-vous dans la station balnéaire de Glyfada, qui compte de nombreuses boutiques, clubs et bars. Mais, pour une atmosphère “à la Ibiza”, filez dans la ville côtière de Varkiza, dont le célèbre Island Club est le lieu de rendez-vous des VIP. Autres hotspots, le BlueFish et 40Forty.

Au Varkiza Resort, vous pourrez profiter d’une journée entière de transats, de sports nautiques et de bronzette, pour vous remettre de vos soirées mouvementées!

Vous préférez un coin plus silencieux ? Contemplez la mer turquoise de la plage de Kavouri au Divani Apollon Palace & Thalassohotel, et profitez des nombreux massages et soins proposés par l’établissement.

Pour y accéder

Ryanair vous emmène à Athènes en 3h10 à partir de 76€ aller-retour. Compensez les émissions de CO2 de votre vol, en surfant sur treecological.be. Consultez les mesures corona et les conditions de voyage sur diplomatie.belgium.be

+ de destinations au soleil: