Home Lifestyle Tourisme Bientôt les vacances… et vos animaux?
Bientôt les vacances... et vos animaux?

Le départ approche et vous ne savez toujours pas à qui confier vos compagnons poilus? Pas d’inquiétude: il existe de nombreux services de garde d’animaux partout en Belgique.

Ces dernières années, les entreprises proposant des services de garde d’animaux se sont multipliées. Promenades quotidiennes, garde à domicile ou véritable pension, les offres ne manquent pas pour que vous puissiez confier sans crainte vos animaux à l’une de ces sociétés très pet-friendly. Voici notre top 3

1. LE PLUS SERIEUX: OKAZOO

Basée à Bruxelles, Okazoo est l’une des entreprises principales de pet-sitting de la Capitale. Elle offre de nombreux services de garde d’animaux en l’absence de leur maîtres: visites quotidiennes au domicile du client, promenades pour les chiens, nettoyage des litières et biens de l’animal ou encore jeux et câlins. Le service peut se faire de façon ponctuelle (pour les absents fréquents) ou occasionnelle, pour de longues ou de courtes périodes. Pour obtenir une estimation de prix, demandez votre devis personnalisé sur le site d’Okazoo.  

Bon à savoir: Okazoo s’occupe également des «NAC», ou «nouveaux animaux de compagnie» (oiseaux, cochons, lézards, etc.).

2. LE PLUS ORIGINAL: HOLIDOG

Actif dans toute la Belgique, le site Holidog vous propose de rencontrer des pet-sitters à proximité de chez vous, pour ensuite choisir celui qui conviendra le mieux pour s’occuper de votre compagnon en votre absence. C’est tout simple: vous entrez votre code postal ainsi que les dates de votre absence, puis vous consultez le catalogue de gardes disponibles pendant cette période dans la région. Chacun affiche son prix et les détails de son profil et vous pouvez les contacter en un clic. 

Sur le même principe, consultez aussi le site de Pawshake

3. LE PLUS DRÔLE: LE CHARATON

Impossible de l’oublier: à Ixelles, le Charaton (attention jeu de mot) accueille les matous dont les parents sont partis en voyage, dans un bâtiment aux airs de mini club de vacances. L’établissement se décrit d’ailleurs comme le «village des vacances pour chats chéris», ni plus ni moins.  Chaque chat est accueilli dans un «chalet» individuel et y est soigné avec le plus grand soin par le propriétaire du Charaton, vétérinaire à la retraite, pour 14€ la nuit. Allez faire un tour sur le site internet, ça vaut le coup d’œil… 

Le Charaton, Rue Borrens 35, 1050 Ixelles.

PLUS DE VACANCES: