Vous rêvez de vous offrir une escapade de luxe pour la Saint-Valentin? Ces hôtels comptent parmi les plus belles suites de Belgique!

Pillows Grand Hotel Reylof

Pour une escapade à Gand, rien ne vaut le Pillows Grand Hotel. La chaîne dispose de plusieurs hôtels en Belgique (nous avions d’ailleurs testé le restaurant The Living situé au rez-de-chaussée de leur établissement bruxellois), mais celui de Gand peut se vanter d’abriter un spa dans ses bâtiments (sauna, piscine, salle de gym ou encore cabines infra-rouge). Côté suite, l’hôtel charmera les accros au luxe avec sa suite Reylof. Elle comprend un espace salon, une fabuleuse salle de bain (avec douche effet pluie) ainsi qu’une belle vue sur le jardin. 

The Hotel, à Bruxelles

L’atout majeur de cet hôtel situé dans le quartier Louise à Bruxelles? The Hotel offre une vue panoramique sur la ville. Une vue sur le palais de Justice ou sur la Grand-Place dont vous pouvez profiter de votre chambre ou depuis le spa. L’établissement propose également un succulent déjeuner. Au menu, saumon, champagne, pancakes et autres viennoiseries. Bien qu’il soit situé sur le boulevard de Waterloo, une artère très animée de la capitale, vous serez au calme grâce aux chambres parfaitement insonorisées.

Hotel Dolce, à La Hulpe

Se réveiller avec une vue magique: des arbres à perte de vue, le tout sans le moindre vis-à-vis. Que demander de plus? Débranchez et savourez un séjour dans le cadre idyllique et bucolique du Dolce La Hulpe Brussels. À quelques kilomètres à peine du coeur de la capitale, vous plongez dans un autre monde en harmonie avec la nature puisque l’établissement est situé en plein milieu de la forêt de Soignes. En plus, l’hôtel dispose d’un spa d’exception, histoire de se plonger un peu plus dans un week-end 100% cocooning et romantique. 

Ne5t Hotel & Spa

Ancienne ferme en ruine, l’établissement a été transformé en un fabuleux hôtel de luxe doté d’un spa. L’hôtel moderne et confortable surplombe la Meuse et chouchoute ses convives avec ses installations élégantes et accueillantes. The place to stay quand vous visitez Namur et ses environs! L’hôtel dispose de plusieurs suites (vue jardin, vue piscine…) mais dépêchez-vous elles sont très vite sold-out!

Hotel Dukes’ Palace, à Bruges

Bruges, c’est la ville idéale pour un week-end de Saint-Valentin romantique sans sortir de la Belgique. Quoi de mieux qu’un superbe centre historique et le charme des canaux? Un château! Ce palais du XVe siècle comprend une centaine de chambres et quelques superbes suites. Situé en plein coeur de la ville, il vous offrira une vue imprenable sur Bruges. Bien entendu, le palais comprend également un restaurant et un spa.

Radisson BLU Palace Hotel, à Spa

Qui dit moment cocooning à deux dit forcément spa! La ville de Spa est idéale pour se déconnecter et profiter d’un moment à deux. Parmi les hôtels les plus luxueux de la région se trouve le fameux Radisson Blu Palace qui propose plusieurs suites élégamment décorées.

August, à Anvers

Vous avez prévu une escapade à Anvers ? Rendez visite à August. Cet ancien couvent augustinien a été complètement relooké par Vincent Van Duysen. L’architecte belge a transformé ce bâtiment historique en un superbe complexe zen de luxe.  Au total, l’ancien couvent abrite 44 chambres et luxueuses suites décorées de manière contemporaine et ultra minimaliste. Petite particularité: en raison de la structure originale du bâtiment, presque aucune chambre ne ressemble à l’autre.

Van Der Valk Sélys Liège Hotel & Spa, à Liège

Situé en plein coeur du centre historique, le Van Der Valk Sélys Liège Hôtel & Spa va ravir les amoureux en quête de détente! L’hôtel de luxe comprend un grand spa de 1 350 m², incluant une piscine et un jacuzzi. L’hôtel propose également des formules Saint-Valentin.

Steigenberger Wiltcher’s, à Bruxelles

Existe-t-il un endroit plus chic pour célébrer la Saint-Valentin que dans ce palace bruxellois situé au coeur du quartier Louise? Derrière cette sublime façade se cachent des suites de luxe, des salles de bain spacieuses et de savoureux restaurants. De plus, l’établissement propose des petits déjeuners d’exception ainsi que des formules spéciales Saint-Valentin.

Pentahotel, à Liège

Votre soirée en tête-à-tête idéale se résume à une soirée cocktails, quelques parties de baby-foot, des films, une balade dans la Cité Ardente et une chambre de luxe élégamment décorée? Le Pentahotel est fait pour vous! Une déco branchée, des suites spacieuses et un cadre d’exception: l’endroit idéal pour un moment à deux sans s’ennuyer!

  • Pentahotel, Boulevard de la Sauvenière 100, 4000 Liège. Suite Penta Player àpd de 169€ via Booking.com.

Plus d’idées d’escapades: