Balades théâtrales « au court de l’eau »

Les 30 juin et 1er juillet 2012, seront organisées sur le Canal du Centre des balades théâtrales sur le thème "au court de l’eau". Des "balades extraordinaires" organisées dans le cadre de La Louvière, Métropole culture 2012.

Suite au succès de la première édition du Festival Corti organisé en 2011, La Compagnie du Campus, La Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux et Les Voies d’eau du Hainaut organisent, le temps d’un week-end, un deuxième Festival Corti au fil de l’eau.

Les corti, c’est quoi?

Les corti sont de courtes représentions théâtrales (de 10 à 15 minutes) traitant d’un thème commun sous des formes  et des angles différents. Cette année, le Festival Corti revêtira une dimension internationale, avec la participation de compagnies venues d’Italie et d’une troupe québécoise.

Festival Corti "au court de l’eau"

Ce festival se veut une balade théâtrale où le public se déplace de corto en corto, à bord d’un bateau naviguant le long du Canal du Centre. Les scénettes sont jouées sur le bateau même ou le long du chemin de halage. L’occasion de découvrir de manière inédite l’histoire locale, le Canal du Centre et ses ascenseurs, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Festival Corti "au court de l’eau": informations pratiques

Départs: 

  • Cantine des Italiens à 9 h et 10 h
  • Ascenseur n°3 à 14 h et 15 h

Durée de la balade: 2 h 30-3 h
Tarif: 12 €
Réservation obligatoire: 064/ 261 500 ou maisondutourisme@lalouviere.be

La Compagnie du Campus 

La Louvière, Métropole culture 2012

S.Z.

PARTAGER