Apéro, kayak: l’île d’Yvoir, un air de vacances au bord de la Meuse
Située entre Dinant et Namur, l’île d’Yvoir est de nouveau accessible au public depuis le samedi 26 avril, après plusieurs mois de travaux.
Ce havre de paix au milieu de la Meuse a été métamorphosé pour la saison estivale. Fraîchement rénovée par la nouvelle société gestionnaire, l’île d’Yvoir a fait peau neuve. Voici un avant-goût de ce qui vous attend !
Une île 4 en 1
Située en province de Namur, l’île d’Yvoir est l’unique île touristique de notre Plat Pays. Elle vient tout juste de se refaire une beauté. Facilement accessible depuis les berges d’Yvoir, une barque électrique, aussi surnommée P’tit Passeû, assure la navette quotidienne jusqu’à cette charmante parcelle de verdure. Entièrement rénovée, tout comme le reste des infrastructures sur place, cette embarcation est la seule voie d’accès sur l’île. Pour profiter de ce petit paradis, il faut donc s’acquitter de 3,9 euros (boisson comprise).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’île d’Yvoir est le spot idéal pour se sentir en vacances sans quitter la Belgique. Elle abrite désormais trois zones distinctes qui devraient combler toutes les envies des visiteurs. Un espace détente & chill accueillera celles et ceux qui ont envie de farniente dans un transat au bord de Meuse, tout en sirotant des cocktails. Une autre zone dédiée aux activités nautiques est aussi accessible depuis un ponton aménagé. Pour vous laisser porter par les flots, vous n’avez plus qu’à louer un bateau, un pédalo, une bouée tractée, un kayak, un paddle, des skis nautiques ou un wakeboard. Les petits bouts ne sont pas en reste non plus avec une plaine de jeux et une pataugeoire (en cours d’aménagement). Enfin, tout a été également pensé pour satisfaire vos papilles grâce à une partie restauration.
Une escale gourmande
Si le pique-nique sur l’île n’est toutefois pas autorisé, elle offre plusieurs options gourmandes pour manger les pieds dans l’eau. La brasserie avec sa vue imprenable à 180° sur la Meuse vous invite à déguster des plats traditionnels, des viandes, des salades et des poissons. Tout le monde y trouvera son compte ! Pour une ambiance plus décontractée et estivale, on viendra s’installer à la Paillotte, où cocktails et planches apéritives rythmeront votre journée. Si vous avez envie de manger sur le pouce, passez votre commande au comptoir de restauration rapide et installez-sur les berges en plein air. Vue imprenable et palais comblés !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Informations pratiques
Le droit d’entrée avec la traversée s’élève à 3,9 € (boisson comprise)
L’île est accessible de fin avril à septembre, tous les jours à partir de 10h jusqu’en soirée.
Pour plus d’escapades
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici