Home Lifestyle Tourisme 7 adresses trendy à Liège
7 adresses trendy à Liège

Liège ce n'est pas que le carré, le 15 août et les boulets (dont on raffole). Découvrez 7 adresses branchées de la "principauté".

1. Un concept comme on les aime

Ouvert depuis un peu plus d’un an, le concept store Clarisses 68 est déjà une référence auprès des Liégeois branchés. Avec sa belle sélection de meubles vintage, articles de mode et déco, cet espace loft à l’esprit bobo-chic abrite les objets de nombreux désirs. Les gourmands ne seront pas en reste, l’endroit proposant également des produits d’épicerie fine et un espace « tea time » où il fait bon se poser. Le plus: Clarisses 68 propose également quelques vélos à la location pour explorer la ville.

Clarisses 68 – rue des Clarisses 68.

Clarisses 68

 

2. De la mode et de l’art

S’il est une boutique incontournable à Liège pour la mode haut de gamme, c’est bien Irina Khä. Vous y trouverez, sur pas moins de 2 000 m², les grands noms du prêt-à-porter de luxe tels que Marni, Balenciaga, Stella McCartney, Haider Ackermann, Miu Miu, Prada, Proenza Schouler, Philippe Audibert, Etro… La mode belge y est également représentée avec Cédric Charlier, Filles a Papa, Ann Demeulemeester… L’enseigne propose également de beaux accessoires, du design, des parfums de niche et organise régulièrement des expositions, le tout dans un bâtiment contemporain qui met à l’honneur le verre, le béton et l’acier.

Irina Khä – rue du Pot d'Or 12.

Irina Khä

 

3. Dolce Vita

Après Anvers, c’est au cœur de la Cité Ardente que le Caffe Internazionale, nous régale façon delicatessen avec ses préparations à base de pastrami. Par beau temps, on peut également y déguster un cappuccino avec des biscuits siciliens faits maison en terrasse.

Caffe Internazionale – rue de la Casquette 17.

Caffe Internazionale

 

4. Mediacité

Le shopping center de la Mediacité abrite de nombreux commerces (mode, maroquinnerie, parfumerie, déco, multimédia…). Si vous vous y rendez, levez les yeux vers le toit translucide imaginé par Ron Arad, le célèbre architecte et designer  à qui l’on doit plusieurs icônes du design contemporain, l’aménagement d’hôtels tendance, la conception de musées et divers collaborations, notamment avec Kenzo et Swarovski.

Primark – boulevard Raymond Poincaré 07/113.

Primark

 

5. Made in Wallonia

Dans son concept store Wattitude situé dans le centre historique, Emmanuelle Wégria nous présente les plus belles réalisations des designers wallons. Vous êtes à la recherche d’un cadeau « artistique » ? Vous trouverez ici des articles et des accessoires de mode, du design, de la musique et des produits de bouche de la région, dont une belle sélection de bières de production locale.

Wattitude – rue Souverain-Pont 7.

Wattitude

 

6. Flowerpower

Caroline Pholien est artisan-décorateur. Son compagnon, Laurent, est artiste floral. Ces deux amoureux du « beau » ont ouvert ensemble la galerie Isabeau. Vous trouverez dans cet espace éclectique de belles lampes, des meubles raffinés, des objets décoratifs que Caroline a créés. Et bien sûr des compositions florales de Laurent.

Isabeau – rue du Pont 7B.

Isabeau

 

7. Escale de charme 

Situé dans l’une des plus anciennes rues de Liège, au cœur du quartier historique, l’Hôtel Neuvice est constitué de 3 anciennes batisses du 18e articulée autour d’une cour intérieure. Rénové avec brio, l’ensemble, qui abritait autrefois notamment un atelier d’imrprimeur, conjugue harmonieusement le charme des éléments architecturaux d’époque et un aménagement et un confort résolument contemporains.

Hôtel Neuvice – En Neuvice 45.

 

Hôtel Neuvice