Ho, ho, ho, vous entendez? Les rennes du Père Noël approchent à grands pas! Et pourquoi ne pas passer les fêtes à l’étranger, cette année?

Plats bourratifs hyper répétitifs, vannes lourdes de votre tante qui vous trolle sur votre Jules imaginaire, neveux/nièces qui font des caprices car vous ne leur avez pas offert le bon jouet, cadeaux tellement pourris que vous parvenez à peine à masque votre désarroi et pour ponctuer le tout, votre chat a encore grimpé dans le sapin, détruisant ainsi toute votre magnifique décoration de Noël (que vous veniez tout juste d’acheter)… GRRRR! Et si vous passiez, cette année, un Noël à l’étranger avec quelques amies?

Copenhague


Qui dit Noël, dit forcément voyage dans le nord de l’Europe. La capitale danoise a tout pour plaire: un adorable marché, des maisons colorées (rendez-vous au vieux port) et un peu de neige (si la météo le veut bien): telle est la recette d’un Noël magique. Pour encore un peu plus de magie, rendez-vous dans les splendides jardins du Tivoli, un des plus anciens parcs d’attraction du monde qui se pare de milliers de lumières en période de fête.

New-York


Qui n’a jamais rêvé de faire un tour sur la grande patinoire de la Big Apple après avoir regardé quelques épisodes de Gossip girl? Marché géant, lumières et un tas de sucreries aux couleurs vert et rouge vous attendent! On oublie pas les cafés/chocolats chauds aromatisés à la noisette et autre sirops pour se tenir au chaud!

Disney

Du 11 novembre au 7 janvier, les super-héros de Disney vous attendent pour célébrer les fêtes de fin d’année comme il se doit. Comme chaque année, les héros ont prévu beaucoup de surprises, de décorations et autres cadeaux féeriques. Au programme, des parades magiques et une série d’attraction, il y a pire comme Noël, non?

Prague

Une publication partagée par Praha / Prague / Прага 🇨🇿 (@insta.prague) le

Direction la capitale de la République Tchèque! Praque, c’est la ville idéale pour profiter d’un Noël inoubliable sans se ruiner. Le marché situé sur la place principale de la ville est l’un des plus charmants d’Europe. De nombreuses sucreries et petits cadeaux typiques vous attendent de pied ferme. Avec un peu de chance, la neige vous accompagnera pour encore plus de charme! La seule question que vous vous poserez sera: il est où, mon vin chaud?

Rovaniemi

Rovenaquoi? C’est la ville du Père Noël! Rien de plus typique que de célébrer Noël en Laponie. Un superbe village de Noël et des tonnes de décorations seront au rendez-vous, sans compter votre rencontre avec le Père Noël et ses rennes!

Envie d’une destination plus exotique? Envolez-vous pour l’une des 10 destinations de l’année selon Lonely Planet.

Plus de voyages: