Home Lifestyle Tourisme 5 bonnes adresses shopping à Paris

5 bonnes adresses shopping à Paris

5 bonnes adresses shopping à Paris

Un petit week-end à Paris en prévision? GAEL vous propose 5 bonnes adresses shopping.

Barbara Bui

Elle a débuté dans un atelier baptisé Kabuki, où elle dessinait des vêtements de cuir et de peaux lainées. La laine et le cuir sont toujours les intemporels de sa griffe et chaque collection est un mélange de vêtements en agneau et en laine, de modèles très féminins et de lignes strictes, à découvrir dans sa boutique sur trois niveaux. Femme rock’n’roll de luxe, Barbara s’offre un superbe flagship presque en face de l’Élysée, 550 m2 avec un salon VIP chiquissime, façon maison de couture. Une ambiance épurée, ponctuée de métal poli, de boiseries précieuses et de bois verni, avec une impressionnante rotonde de 4 mètres de haut. On aime l’espace accessoires, avec les sacs et les souliers haut perchés.
62, rue du Fg-Saint-Honoré 75008, Mo Concorde
www.barbarabui.fr

Jérôme L’Huillier

Jérôme L’Huillier est un créateur très particulier dans l’univers de la mode. Il privilégie la création et travaille en artisan. Grâce à ses coupes parfaites, ses tissus originaux et raffines, ses imprimes abstraits ou naïfs, ses couleurs audacieuses, il ne tombe jamais dans la facilité. Il dessine une mode très féminine qui met la silhouette en valeur. Aujourd’hui, il décline un esprit glamour et moderne. Une "patte" graphique et colorée, à mi-chemin entre l’inspiration rock et le style Jackie Kennedy.
138-139, galerie de Valois 75001 Mo Palais-Royal-Musée-du-Louvre
www.jeromelhuillier.com

Césaire

Stéphanie Césaire a travaillé avec Alber Elbaz, Karl Lagerfeld et Kenzo. Aujourd’hui, freelance chez Nina Ricci et Repetto, elle expose ses propres créations dans sa boutique. Elle aime les sacs aux formes généreuses et aux coupes très travaillées, des modèles assurément originaux, que l’on ne voit pas partout. Elle fait fabriquer d’une façon artisanale, dans des cuirs italiens, des modèles réalisés à la main dans trois ateliers français. Une qualité formidable au service de la créativité.
6, rue Saint-Florentin 75001, Mo Tuileries
www.stephaniecesaire.com

Isaac Reina

Isaac Reina est le nouveau chouchou des fashion girls. D’origine espagnole, il a fait ses armes chez Antonio Miro puis pendant huit ans chez Hermès. Passionné d’esthétique industrielle et des objets du quotidien, il dessine d’un trait épuré à l’extrême et coupe à bord franc cabas, sacs de week- end, pochettes, porte-ordinateurs. Des créations fabriquées en petites séries, dans des ateliers parisiens réputés pour leur savoir-faire sophistiqué. Il a fait sa boutique-show-room noir et blanc, meubles épurés, sol en béton et verrière industrielle dans un atelier de peintre du Marais.
38, rue de Sévigné 75003, Mo Saint-Paul
www.isaacreina.com

Défilé de Marques

C’est l’adresse vintage incontournable d’Yves Saint Laurent, Kenzo, Christian Lacroix, Gucci, Chanel… Les marques défilent ici à prix intéressants. Impor-tante collection de sacs à main griffés (Chanel, Armani, Hermès…). Le plus: un choix de chaussures de défilés haute couture. Et aussi vente en ligne.
171, rue de Grenelle 75007, Mo La Tour-Maubourg
www.mondepotvente.com

Plus de bonnes adresses? GAEL vous fait vivre votre fashion week parisienne toute l’année, en 500 adresses très mode répertoriées dans le City Guide "Paris, vive la mode" en vente avec votre GAEL de mars.

À la recherche d'un hôtel fashion, arty ou romantique à Paris?