Home Lifestyle Tourisme 4 hôtels lovers only
4 hôtels lovers only

Adresses romantiques en Belgique pour s’évader rien qu’à deux.

L’important, en amour, c’est de ne surtout pas laisser le désir s’émousser. On vous file un coup de pouce avec ces adresses romantiques – voire coquines – pour s’évader rien qu’à deux.
 

SECRET MAIS STYLÉ: Hôtel LE BERGER, BRUXELLES

Hôtel Le Berger, Bruxelles

Elles sont rares à Bruxelles, les façades à colombages. L’une d’entre elles est restée célèbre pour avoir abrité de nombreuses rencontres secrètes, au nom des affaires ou de l’amour. En effet, dans les années 1930, Le Berger était une maison de rendez-vous fondée par un groupe d’amis dans le but d’y retrouver leurs maîtresses. Le souci de la discrétion était tel que l’immeuble comportait deux ascenseurs, l’un pour monter et l’autre pour quitter les lieux sans risque de rencontres gênantes. Et c’est toujours le cas aujourd’hui!
 
En 2013, l’hôtel s’est agrandi, se dotant d’un autre bâtiment, plus moderne. Pour vous plonger dans l’ambiance de l’époque, demandez une chambre Art déco et un forfait «Love Escape», àpd 135 € pour deux, comprenant une bouteille de prosecco, une «Love Box» contenant entre autres une huile de massage et un pinceau pour peindre le corps de votre amoureux. Le soir, Vincenzo, le chef passionné du restaurant attenant Vini Divini, sert l’apéritif et de délicieux plats italiens.
 
LE BERGER, 24 RUE DU BERGER, 1050 BRUXELLES. 
 

ROMANCE DANS LA CITÉ DES COMTES: Hôtel VERHAEGEN, GAND

Hôtel Verhaegen, Gand

Pas besoin de partir loin pour raviver la flamme. À 60 km de Bruxelles, Gand est une destination romantique à souhait. L’Hotel Verhaegen se trouve à 5 mn de promenade du charmant Graslei en bordure du canal. Ce bâtiment du 18e siècle abrite quelques chambres de luxe, au sol recouvert de tapis épais dans lesquels on s’enfonce avec délice. Les murs des salons et de la salle à manger sont recouverts de peintures de style rococo et il fait bon se détendre dans le jardin à la française et ses bosquets discrets.
 
Les propriétaires, Jan Rosseel et Marc Vergauwe, sont également décorateurs. Ils ont réussi à créer une ambiance romantique d’un autre temps dans un confort très contemporain. Aucune mièvrerie donc, mais du caractère, du charme et de la passion.
 
HOTEL VERHAEGEN, 110 OUDE HOUTLEI, 9000 GAND. 
 

DESIGN ÉROTIQUE: Hôtel THE ROYAL SNAIL, NAMUR

Hôtel The Royal Snail, Namur

Pornokratès, l’œuvre la plus connue de Félicien Rops que l’on peut admirer au musée dédié à l’artiste dans le centre de Namur, est reproduite sur les murs de l’hôtel design The Royal Snail.

Les chambres sont décorées de manière à éveiller les sens: on y dort dans les nuages ou sous le regard des pin-up qui ornent les murs. L’autre attrait du lieu est son restaurant l’Agathopède, où le jeune chef Carl Gillain (15/20 au Gault & Millau) réalise une cuisine inventive à base des produits de la région. Ses préparations sont autant de plaisirs des sens, flattant la vue, l’odorat et le goût. Lorsqu’il fait beau, on mange sur la terrasse donnant sur la piscine.

Pour une escapade romantique, le forfait «The Royal Package» est particulièrement intéressant: une nuitée avec petit-déjeuner, menu quatre services à l’Agathopède, le restaurant gastronomique de l’hôtel, et 1 h de wellness pour 2 en accès privatisé. Le tout pour 319€.

THE ROYAL SNAIL, 23 AVENUE DE LA PLANTE, 5000 NAMUR. 
 

PRESQUE VENISE, Hôtel THE PAND, BRUGES

Hôtel The Pand, Bruges

Ce n’est pas pour rien que Bruges est aussi appelée la Venise du Nord. Avec un peu d’imagination, on pourrait presque entendre le chant des gondoliers glissant doucement sur les canaux. The Pand est une petite perle cachée à proximité du cours d’eau mais, bien que discrète, l’adresse jouit d’un grand prestige puisqu’elle a remporté en 2014 le prix du Meilleur boutique-hôtel du monde dans la catégorie «Romantique». Une valeur sûre! 
 
La décoration des chambres est rehaussée d’antiquités et d’œuvres d’art et dans la salle d’eau vous attend le bain à bulles. Après votre promenade dans Bruges, détendez-vous près de l’âtre dans l’agréable bar et le lendemain, commencez la journée par un petit-déjeuner au champagne.
 
THE PAND, 16 PANDREITJE, 8000 BRUGES.
 
D'autres envies pour gâter votre Valentin(e)? Retrouvez toutes nos idées ici et faites de la Saint-Valentin une véritable fête pour votre couple!
 

Plus d'idées d'escapades