Home Lifestyle Tourisme 3 lieux magiques en Europe à découvrir cet été

3 lieux magiques en Europe à découvrir cet été

3 lieux magiques en Europe à découvrir cet été

Les vacances d’été pointent le bout de leur nez à grand pas. Et si l’on n’a pas toujours l’occasion de partir à l’autre bout du monde, voici quelques splendides destinations à découvrir à quelques heures d’ici.

LISBONNE

Lisbonne
(c) Shutterstock

La plus grande ville du Portugal est tout simplement magique à découvrir, été comme hiver. L’architecture impressionnante et les typiques azulejos ne vous laisseront pas de marbre, au pied des rives du Tage qui bordent la cité.

Les shopaholics et fans de mode ne seront pas en reste: la belle Lisbonne regorge de magasins canons, et souvent à très petits prix. Et à quelques dizaines de minutes de train seulement, les plages charmantes de Cascais et d’Estoril vous feront vous évader en bord de mer, le temps d’un après-midi. La nuit tombée, promenez-vous dans les rues animées du Barrio Alto et du Chiado, en terminant pourquoi pas avec un concert de fado dans l’un des nombreux cabarets du centre.

  • A ne pas manquer: un tour dans le célébrissime Tram 28 jaune flamboyant qui traverse les ruelles étroites de la ville –sensations fortes garanties!

PRAGUE

Prague
(c) Shutterstock

Avec ses allures moyenâgeuses, la capitale de la République Tchèque a plus d’une merveille architecturale et historique à découvrir. Au cœur de la ville, découvrez le splendide Pont Charles et la célèbre horloge astronomique du 15è siècle sur la place de la Vieille-Ville, étonnant vestige culturel et attraction n’1 à Prague. A visiter aussi, le méconnu Musée d’art moderne, qui abrite de véritables trésors (Rousseau, Munch, Klimt…).

  • A ne pas manquer: goûter au strudel, spécialité pâtissière délicieuse (comme une sorte de chausson aux pommes) d’Europe centrale, que l’on trouve dans toutes les pâtisseries typiques de la ville.

SANTORIN

Santorin

Au cœur des Cyclades, l’île de Santorin (la plus grande de l’archipel) est immanquable. Ses maisonnettes blanches et bleues caractéristiques donnent la sensation d’être transporté dans une autre galaxie, où le temps s’arrête. A voir: Fira, la ville principale, mais surtout la localité d’Oia, dans l’extrême Nord de l’île, avec ses panoramas sensationnels et son coucher de soleil à se damner. Pour se prélasser au soleil, rendez-vous sur les plages atypiques de sable noir, si typiques de la région. Et après une journée de visite, allez donc déguster un plateau de fruit de mer et de spécialités de la région sur la plage, délice garanti…

  • A ne pas manquer: pour les plus aventureux, la balade à dos d’âne dans les allées sinueuses et grimpantes de l’île – fous rires assurées en famille ou entre amis!

VOYAGE, VOYAGE: