Home Lifestyle Maison 3 DIY pour mettre en valeur vos photos de vacances

3 DIY pour mettre en valeur vos photos de vacances

3 DIY pour mettre en valeur vos photos de vacances

Quelques do it yourself pour ne pas laisser nos photos aux oubliettes…

C’est ce qui arrive souvent: pendant le séjour, on prend un tas de photos, appareil ou smartphone à la main, au moindre instant insolite. Mais une fois rentrée à la maison, les clichés finissent aux oubliettes, coincés à tout jamais dans la carte mémoire sans qu’on ne les mette en valeur. Voici 3 manières de mettre en scène vos photos de vacances… et de ne jamais les oublier!

1. UN MOBILE PHOTO STYLE

Impossible de les louper: affichées sur une telle installation, vos photos de vacances ne passeront pas inaperçue! On se munit d’une simple barre en bois et de corde (qu’on peut choisir de couleur pour plus de peps), ainsi que de motifs en carton pour ajouter une touche design, qu’on décore selon nos envies. L’avantage: la possibilité de pouvoir les changer régulièrement, en utilisant du washi tape (facile à décoller) ou de simples pinces à linge pour les accrocher. De quoi passer du ski à la plage en un clin d’œil!

DIY Mobile

2. DES BOITES PERSONNALISEES

Si l’on pense parfois à imprimer nos clichés de vacances, il est souvent difficile de trouver une manière créative de les stocker et de les archiver, le tout avec style. Et l’on n’a pas toujours la place pour de grands cadres sur nos murs… Pour tout rassembler, rien de plus simple: on récupère de vieilles boites à peinture (ou autre) en bois naturel, que l’on peint et que l’on personnalise par voyage: Tokyo, Venise, New-York… Chaque boîte renferme ses secrets et ses souvenirs, à redécouvrir sans modération quand l’envie vous prend. Et dans une bibliothèque, c’est du plus bel effet!

DIY Boîtes

3. UN ALBUM POLAROID

L’album photo, c’est la méthode classique pour mettre en valeur ses photos de vacances. Pour le moderniser, on investit dans un appareil polaroïd, au charme incomparable – exit les 150 selfies avant de trouver le bon; ici, une chance et c’est tout! D’autant plus que les polas sont très esthétiques dans un album, avec ce bord blanc qui encadre joliment le cliché. Il n’y aura plus qu’à ajouter quelques légendes sous vos photos, pour revivre vos vacances en mots et en images

DIY Album

ON S’EVADE: