Vous avez adoré le duo entre le jeune batteur et le professeur de musique dans Whisplash? Vous avez pleuré devant l’incroyable La La Land? Alors, la nouvelle série Netflix The Eddy signée par le même réalisateur, Damien Chazelle, est faite pour vous!

Le pitch

Lors de la Mostra de Venise, le leader mondial de la TV en streaming a créé un véritable suspense autour de sa nouvelle série réalisée par Damien Chazelle. Tout ce que l’on sait, c’est que The Eddy emmènera les téléspectateurs dans les coulisses d’un club niché au cœur de Paris. Le danger et les histoires tumultueuses du propriétaire et des musiciens du club seront racontés en huit épisodes.

Netflix joue la carte de la multiculturalité

L’histoire se déroulera à Paris, tout comme le tournage. La série trouvera sa richesse dans des dialogues en français, en anglais et en arabe. Ce n’est pas un hasard si Netflix met à nouveau en avant la pluralité culturelle dans un de ses shows – une preuve encore que la norme a changé et que le géant du streaming souhaite atteindre le plus large public possible.

D’un point de vue économique, il s’agit d’une valeur sûre pour la plateforme californienne. Etant donné que plus de la moitié des 100 millions d’abonnés de Netflix n’est pas américaine, le public a besoin d’ancrages locaux différents. Plusieurs séries ont ainsi cartonné en jouant sur plusieurs nationalités: The Crown mais aussi Narcos dont le trailer de la saison 3 vient de sortir:

Un réalisateur au sommet

La multiculturalité est d’ailleurs une valeur chère au cœur du réalisateur de Damien Chazelle. Né d’un père français, il « a toujours rêvé de tourner à Paris », explique l’attaché de presse de Netflix. A 32 ans, il a décidé de rester dans le registre musical pour cette nouvelle série. The Eddy fait suite à Whiplash, film aux trois oscars qui raconte l’histoire d’un jeune batteur passionné (Chazelle était lui-même batteur dans sa jeunesse), et à La La Land, la magnifique histoire d’amour entre deux mélomanes qu’on ne présente plus.

"The Eddy": la nouvelle série Netflix la plus attendue de 2018!

Le plus jeune réalisateur oscarisé sera bien entouré pour ce nouveau projet. Le scénario sera écrit par Jack Thorne (SkinsStar Wars: Episode IX) et la série sera produite par le talentueux Alan Poul (Six Feet Under). Une chose est sure: The Eddy est une des séries qu’on attend le plus dans les mois à venir!

Plus d’actus culturelles: