Le géant de la video on demand Netflix a lancé le week-end dernier The Crown. Une plongée intime dans la vie d’Elisabeth II qui risque bien de vous rendre accro…

 Renversant, des décors aux acteurs

Narcos, House of Cards, The Get Down, Stranger Things… Netflix est passé maître dans l’art des séries qui nous rendent accro en un épisode. Avec The Crown, ils frappent à nouveau très fort! Cette série consacrée à la vie d’Elisabeth II, dont la première saison est disponible depuis samedi, est carrément royale.

Le premier volet dédié aux débuts de l’héritière du trône nous impressionne déjà: il faut dire que le budget est à la hauteur – en témoignent les décors sensationnels, les costumes renversants et les acteurs hyper talentueux qui complètent le programme de la série Made in Britain de Netflix.

Plus d’idées séries à regarder? Découvrez nos 5 préférées juste ici!

Entre Downton Abbey et The Queen

Pas fan de monarchie et d’histoires de famille? Ne vous fiez pas aux apparences: The Crown, ce n’est pas seulement un feuilleton royal. Si la série reproduit fidèlement l’accession au trône d’Elisabeth II et ce qui s’ensuit, elle flirte aussi avec des histoires de pouvoir et de trahisons qui nous rappellent les Soprano ou même House of Cards, grandiose série Netflix menée par un Kevin Spacey au sommet… Dans The Crown, on découvre l’actrice britannique Claire Foy, à la fois juste et étonnante dans le rôle de la Queen, tandis que le joli Matt Smith campe son mari, le prince Philip. Et aux manettes, rien de moins que Peter Morgan (le scénariste de The Queen) et Stephen Daldry (le réalisateur de Billy Elliot et The Hours)… Que du beau monde!

La bonne nouvelle? Netflix aurait déjà signé pour 6 saisons à venir (chacune étant consacrée à une décennie de la vie de la reine)… De belles soirées en perspectives! Vous aussi vous êtes fan? Offrez une version royale 100% perso à votre profil Facebook!

Plus de culture: