Envie d’être à la pointe des tendances en ce qui concerne le monde du fitness? Voici les sports qui vont vous faire transpirer cette année!

LA DANSE

À nouveau populaire depuis quelques années et dont le succès ne semble pas prêt
de s’éteindre. La preuve avec la zumba, mais aussi le nia (un mix de danse et d’arts martiaux), le Xtend Barre, les cours de Bodyjam et le retour de l’aérobic version eighties. Un excellent moyen de booster votre condition physique et votre endurance, d’améliorer votre équilibre et de booster vos muscles, le tout en s’amusant.

LES ENTRAÎNEMENTS COMBINÉS

Ces entraînements mixent techniques de Pilates et interval training (un procédé qui allie entraînements de faibles et grandes intensités). Un bon moyen de se muscler tout en améliorant sa condition physique. Le Xtend Barre mixe mouvements de ballet et interval training. Pour un corps aussi tonique que celui d’une danseuse.

LE POUNDING

C’est une technique directement importée des États-Unis, qui se pratique à l’aide de baguettes de batterie et qui vise à améliorer la coordination, la rapidité et la mobilité tout en brûlant des calories. Un bon moment pour se déstresser et se libérer des frustrations de la journée.

AQUACYCLING OU POOLBIKING

Autre tendance de l’année, l’aquacycling ou poolbiking, un cours de spinning qui se déroule… dans l’eau pour brûler un max de calories, éliminer sa cellulite et soulager les muscles douloureux.

Pour une silhouette de rêve: