Il fallait s’y attendre: face à son succès qui ne cesse de grandir, le réseau social du moment se lance dans le hardware avec un accessoire très connecté…

Filmer sa vie en 2.0

«Spectacles» : c’est le nom de la nouvelle invention de Snapchat, ce réseau social ultra prisé par les jeunes – 150 millions d’utilisateurs quotidiens, quand même – qui permet d’envoyer des photos ou vidéos éphémères à ses amis. Et quelle invention: Snapchat a mis aux point une paire de lunettes (de soleil) connectées, les Spectacles, équipées d’un capteur grand angle à 115°, permettant d’enregistrer de petits clips de 10 secondes qui se synchronisent directement avec l’application en question – via le wifi ou par Bluetooth. Au diable les smartphones, so 2015!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Déjà vu?

Les Spectacles vous rappellent quelque chose? Normal, elles ressemblent à quelques détails près aux Google Glass, lancées en 2013 par le géant Google mais qui n’avaient pas vraiment séduit les consommateurs à l’époque (à 1500€ la paire, on voit pourquoi…). Les lunettes version Snapchat seront quant à elles bien plus abordables: à 130$, elles devraient convenir au budget des plus jeunes.

Le réseau social innove d’ailleurs sur tous les plans: si l’application garde son nom d’origine, son jeune PDG Evan Spiegel a également annoncé que l’entreprise changeait de nom, pour s’appeler désormais Snap Inc. Du changement en vue!

Les Spectacles devraient être disponibles à l’automne aux USA (pas de date précise annoncée).

Toujours connectée: