A l’occasion de la 4ème édition du popup de la boutique de mode éthique Up & Down Hill qui se tiendra à Liège dans quelques jours, nous vous invitons à découvrir l’univers de Nadia Jendoubi, une créatrice d’accessoires éthiques vendus sous le label Najen Nature.

3 bonnes raisons de découvrir ce micro-label éthique

Il est sincère

L’éthique, le naturel et le bio, … on ne parle plus que de ça. Sauf que Nadia s’intéresse à toutes ces questions depuis très longtemps. Depuis 2009, très précisément. Dès la sortie de ses études de styliste, elle récupère d’anciens tissus, les recycle et les transforme. Aujourd’hui, c’est dans le registre de l’accessoire qu’elle met son talent au service de la mode durable.

C’est dans l’air du temps

Recycler, récupérer, ne pas surconsommer… Ces thématiques nous préoccupent. Pour Nadia, c’est une question de principe. Ses sacs et ses pochettes sont réalisés dans des matières recyclées en collaboration avec de petits ateliers basés en Tunisie, le petit d’origine de son papa. Chaque pièce est réalisée avec minutie dans un vrai souci du détail.

C’est fun et utile

Nadia imagine ses sacs dans une approche fonctionnelle. Elle calibre ses bandoulières pour une meilleure egonomie, case pleins de poches, ajoute des pochettes dans ses grands cabas. Notre coup de coeur: le cabas Chameau N°5, en toile de jute dont le motif joliment décalé est réalisé sur base d’encre bio. Cerise sur le gâteau, 50 % des revenus sur la vente de ce sac seront reversés à un orphelinat tunisien menacé de fermeture.

4ème édition du popup de l’e-shop éthique Up & Down Hill,du 9 au 12 mai prochains à l’hôtel Les Comtes de Méan à Liège.

Retrouvez cette séquence mardi 30 avril à 15 heures 40 dans l’émission LIEGE ALLER RETOUR sur Vivacité. Prochaine séquence le 14 mai, même heure, même antenne.